Advitam se dote d'un nouveau directeur général

Agé de 56 ans, Olivier Athimon entrera en fonction le 4 décembre. Il cumule une grosse expérience dans l'univers agroalimentaire et notamment coopératif.

L'actuel patron de la branche fromages du groupe Sodiaal Olivier Athimon succèdera à Jean-Philippe Kerr à la direction générale d'Advitam et de la coopérative Unéal à partir du 4 décembre prochain. Le groupe coopératif arrageois, qui affiche un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros avec 2 500 salariés, a connu quelques turbulences ces derniers mois, qui l'ont conduit notamment à faire le ménage dans branche distribution.

Agé de 56 ans, Olivier Athimon, double diplômé ESLSCA et HEC, a un parcours qui l'a mené dans des fonctions managériales chez Yves Rocher, à la Belle-Îloise, puis à la direction générale de la filière œufs chez Avril, avant de devenir directeur général d'Eurial, ainsi que membre du comité exécutif du groupe Agrial.

Depuis 2019, il dirige la branche fromages de Sodiaal (Entremont).

Armel Lesaffre, Président du groupe Advitam et de la coopérative Unéal, salue cette arrivée en soulignant  « l’expérience, la parfaite connaissance du milieu coopératif et le savoir-faire managérial d’Olivier Athimon" qui sont autant de "facteurs clés de succès pour poursuivre la nouvelle dynamique de développement du groupe engagée à travers ses deux pôles métiers agricole et distribution, en synergie avec les fonctions du groupe»