Anaïk acquiert le chinois TPS

 

Le spécialiste du cadeau promotionnel Anaïk, basé à Villeneuve d'Ascq, s'adjuge un acteur asiatique du secteur, Trad'Partners (TPS), basé à Hong-Kong. Cette société, leader au Moyen-Orient dans le secteur, apporte 15% de chiffre d'affaires supplémentaire à Anaïk, qui atteint les 57 M€ pour 130 salariés.

« On va pouvoir s'étendre et investir pour nous développer sur l'Asie-Pacifique, qui ne représente encore que 9% de notre activité. Nous avons l'objectif d'aller vers la Corée et le Japon », précise Frédéric Delloye, Pdg et fondateur d'Anaïk en 1973.

TPS apporte au groupe de "marketing émotionnel" une part de marché importante notamment au Moyen Orient, avec un portefeuille client solide, allant de Clarins à L'Oréal en passant par Sephora ou Beiersdorf.

Cette acquisition à 100% permet aussi à Anaïk de se structurer en quatre business units « autonomes et interconnectées » , proches des clients, tandis que les services communs sont logés dans la holding Casaque (logistique, qualité, RSE, R & D...). Le groupe dispose désormais de sa holding et de quatre entités, Anaïk Lille (en charge des vadistes, réseaux de magasins, pure players, grande distribution, …) Anaïk America, Anaïk Paris (qui gère le secteur de la beauté et des compagnies aériennes) et Anaïk Hong Kong.

Ainsi restructuré et renforcé, Frédéric Delloye se fixe le cap des 100 M€ plus 100 M$ à l'horizon 2025.

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