Aperam reçoit 50 M de l'Europe
Voilà un vrai coup de pouce pour laciérie française et européenne! La Banque européenne d'investissement, bras armé du Plan d'investissement pour l'Europe a donc accordé 50M à au groupe Aperam en soutien dun programme de R&D programmé sur la période 2016-2019 . L'investissement servira également à la modernisation des outils industriels des usines dIsbergues (Nord) et de Châtelet-Hainaut (Belgique) et à renforcer ses centres R&D situés à Isbergues et à Imphy ( rance).
Aperam produit de lacier inoxydable, des aciers électriques et aciers spéciaux. En 2015, le groupe a réalisé un CA de 4,7 Md$ et des expéditions d'acier de 1,89 million de tonnes fabriquées par un réseau de six usines principales implantées au Brésil, en Belgique et en France.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Nouvelle rechute du chômage régional en mai
Le nombre de demandeurs d'emplois de catégories A, B et C a crû de 0,5 % en mai.
Toyota franchit les 3 M de Yaris assemblées à Onnaing
La seule usine nordiste du constructeur nippon a franchi ce jour le cap symbolique des 3 millions de véhicules produits, depusi son ouverture il y a 15 ans.
CDC IC et le russe RDIF injectent 250 M chez Arc
Le groupe verrier en profitera pour accroître ses capacités à Arques et créer une nouvelle verrerie à Kaliningrad en Russie.
Turbulences au Comité Grand Lille
Philippe Vasseur, devenu commissaire spécial à la revitalisation et la réindustrialisation de la région, quitte la tête du Comité Grand Lille, dont la séance du 24 juin est annulée.
Alive Groupe se dote d'une filiale formation
Le groupe événementiel a racheté fin mai l'entreprise strasbourgeoise Techniscène Formation.
Forum de la R&D à Euratech : "Energies et Territoires : quel modèle pour demain ?"
L'ancien patron du CETI lève 700 K avec sa start-up Ekiho
La start-up spécialiste du logement passif accueille Noria, Finorpa et plusieurs personnalités à son tour de table.