Arrow essaime son modèle en France

Le conseil en immobilier d'entreprise Arrow, créé à Lille en 2016 par Benoît Fouvet et Julien Slembrouck, passe à la vitesse supérieure. La structure très implantée dans la région vise désormais les autres métropoles françaises, avec une stratégie d'ouverture à la franchise.

Après Lille, Paris, puis les grandes métropoles françaises : le spécialiste en conseil en immobilier d'entreprise Arrow, né en 2016, revendique aujourd'hui une part de marché de 15 à 20% à Lille selon les marchés du bureau, de l'entrepôt ou du commerce, avec son effectif d'une vingtaine de personnes. Un niveau qui ne permet plus guère de croissance dans la métropole. « Pour nous développer, l'idée est de déployer notre savoir-faire sur d'autres villes », explique simplement Benoît Fouvet, co-associé avec Julien Slembrouck, qui souligne un ADN de grande proximité et de taille humaine face à des compétiteurs appartenant souvent à des groupes internationaux.

La logique retenue est celle de la franchise, quitte à être actionnaire associé de la structure en franchise. Cela débute par l'ouverture d'une agence Arrow à Paris en mai, d'abord en intra-muros, avant d'élargir à la couronne par la suite. Arrow a une cible en vue pour planter son drapeau dans la métropole nantaise, l'enseigne vise aussi une implantation régionale plus fine dans plusieurs territoires comme Valenciennes, Compiègne ou Amiens. Au-delà, c'est l'ensemble des métropoles françaises importantes qui sont dans le viseur. Dans les 6 à 9 ans, Benoît Fouvet pense avoir ouvert une dizaine d'agences.

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 13/04/2022 Olivier Ducuing Actualités

Guerre en Ukraine : la conjoncture régionale se dégrade

Rebelote ? Après les gilets jaunes, le Brexit et la Covid, les entreprises doivent faire face aujourd'hui aux conséquences de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine. La CCI Hauts-de-France vient de mener une large enquête de conjoncture utile pour mesurer l'impact réel de ces tensions géopolitiques majeures sur notre tissu économique.

Bernard Bourrier, président du réseau Autovision, met en garde sur une profession en grande tension notamment en terme de recrutements.
Publié le 13/04/2022 François Prillieux Actualités

Le secteur du contrôle technique s'alarme de son avenir

Région. Le président d'Autovision, Bernard Bourrier, est venu en région ces derniers jours pour défendre une profession méconnue mais à l'effet levier important sur la filière auto.

Publié le 08/04/2022 Olivier Ducuing Actualités

Canard Street en procédure de sauvegarde

L'enseigne au concept novateur a dû liquider son restaurant à la Défense et remonter la dette au niveau de la holding. La mise sous sauvegarde doit faciliter la pérennité de l'ensemble.

Hélène Lejeune a fondé l'entreprise en 2006.
Publié le 06/04/2022 Olivier Ducuing Actualités

Enseignement à distance : Enaco recrute massivement

En pleine croissance, l'école roubaisienne annonce 100 recrutements cette année, qui vont renforcer ses 200 salariés actuels.

Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence.
Publié le 06/04/2022 Julie Kiavué Actualités

Livraison à domicile : Yper bientôt racheté

Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence.

Stirrup, Eppur et Inodesign font partie des 10 grands gagnants du concours « 10 000 startups pour changer le monde ».
Publié le 06/04/2022 Julie Kiavué Actualités

« 10 000 startups pour changer le monde » : trois Nordistes parmi les grands gagnants

Après la nomination de six lauréats régionaux début février, le concours a primé Stirrup, Eppur et Inodesign lors de la finale tenue fin mars au Grand Rex de Paris. Retour sur leurs projets voués "à changer le monde".

Induo souhaite créer un démonstrateur industriel cette année pour massifier sa production de Greencose.
Publié le 06/04/2022 Julie Kiavué Actualités

Avec Greencose, Induo rend possible le recyclage de vêtements usagés

La jeune pousse basée à Tourcoing, connue mondialement pour son tissu anti-tâche et anti-transpiration, a mis au point une technologie inédite et brevetée de recyclage des vêtements usagés. Un démonstrateur industriel est attendu pour 2023.

Publié le 31/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Demeyere devient marocain

Le groupe familial Demeyère, spécialiste du meuble en kit, passe sous le contrôle du groupe marocain Safari à la barre du tribunal de commerce. 238 emplois seront supprimés.