Arrow essaime son modèle en France

Le conseil en immobilier d'entreprise Arrow, créé à Lille en 2016 par Benoît Fouvet et Julien Slembrouck, passe à la vitesse supérieure. La structure très implantée dans la région vise désormais les autres métropoles françaises, avec une stratégie d'ouverture à la franchise.

Après Lille, Paris, puis les grandes métropoles françaises : le spécialiste en conseil en immobilier d'entreprise Arrow, né en 2016, revendique aujourd'hui une part de marché de 15 à 20% à Lille selon les marchés du bureau, de l'entrepôt ou du commerce, avec son effectif d'une vingtaine de personnes. Un niveau qui ne permet plus guère de croissance dans la métropole. « Pour nous développer, l'idée est de déployer notre savoir-faire sur d'autres villes », explique simplement Benoît Fouvet, co-associé avec Julien Slembrouck, qui souligne un ADN de grande proximité et de taille humaine face à des compétiteurs appartenant souvent à des groupes internationaux.

La logique retenue est celle de la franchise, quitte à être actionnaire associé de la structure en franchise. Cela débute par l'ouverture d'une agence Arrow à Paris en mai, d'abord en intra-muros, avant d'élargir à la couronne par la suite. Arrow a une cible en vue pour planter son drapeau dans la métropole nantaise, l'enseigne vise aussi une implantation régionale plus fine dans plusieurs territoires comme Valenciennes, Compiègne ou Amiens. Au-delà, c'est l'ensemble des métropoles françaises importantes qui sont dans le viseur. Dans les 6 à 9 ans, Benoît Fouvet pense avoir ouvert une dizaine d'agences.