La Région offre la marque « Hissez Hauts » à ses produits aquatiques

A l'occasion des assises de la pêche à Boulogne,-sur-Mer, les acteurs de la filière aquatique ont formalisé la naissance de la nouvelle marque collective "Hissez Hauts". Sa déclinaison commerciale devrait arriver rapidement.

Publié le 18/09/2025 par Olivier Ducuing / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

«Cette marque incarne l’excellence de la filière des produits aquatiques en Hauts-de-France». Marie-Sophie Lesne, vice-présidente du conseil régional en charge de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la pêche, affiche sa fierté de la nouvelle marque collective lancée sur les fonts baptismaux à l'occasion des Assises de la pêche 2025 à Boulogne-sur-Mer. Portée par le pôle de compétitivité Aquimer, et fortement appuyée par la Région, la marque est le fruit d'un travail collaboratif mené par tous les acteurs de la filière (pêcheurs, mareyeurs, conchyliculteurs, aquaculteurs, transformateurs...). Désormais officiellement née, la marque va commencer sa carrière commerciale avec une présentation des premiers produits labellisés dès le salon SIA à Paris en février prochain.

Gage de confiance

L'ambition des acteurs du secteur vise à mieux valoriser les produits aquatiques avec une marque fédératrice et des actions de communication ciblées, mais aussi à faire office de gage de confiance quant au savoir-faire, la fraîcheur ou encore l'engagement environnemental des produits régionaux. Il s'agit enfin de jouer un rôle de levier de visibilité pour les produits de la région à l'échelle non seulement locale mais aussi nationale et européenne.

D'autres régions se déjà engagées dans cette voie il y a plusieurs années à l'instar de la Normandie (Normandie Fraîcheur Mer, en 1998) ou la Bretagne qui s'est dotée de sa marque collective «Les Produits de la Mer de Bretagne» depuis 2010.