Numéro#150

Publié le 29/04/2025

L'édito

15 ans !

Vous l’avez peut-être noté, ceci est notre 150e numéro. C’est à dire précisément 15 ans. Presque un exploit dans un paysage de presse écrite au modèle économique particulièrement difficile. Je tiens à remercier ici ceux qui ont permis la création de ce journal, nos 40 associés dont 35 chefs
d’entreprise, dont la présence fidèle à nos côtés nous a permis de nous faire notre belle place dans le petit monde de l’information économique régionale. Parmi eux, Olivier Verley préside la société éditrice depuis l’origine avec autant de tact et de discrétion que d’efficacité. J’ai bien sûr en l’occasion une pensée pour Bruno Bonduelle qui fut l’initiateur de ce projet si original par son montage et dont les billets mensuels truffés de latinismes nous manquent tant.

Evidemment, je veux saluer notre équipe qui, mois après mois, déniche de belles aventures entrepreneuriales, rend l’actualité économique séduisante par les histoires qu’elle raconte et qui reflète à chaque numéro l’image d’une région inventive, innovante, battante malgré les avatars. Mais aussi qui conforte mois après mois ce lien entre les acteurs du tissu économique et qui nourrit cette communauté entrepreneuriale assez unique à l’échelle de la France.

Pas de journal sans ses lecteurs

Enfin un journal, décliné aujourd’hui sur le web, à travers nos newsletters ou LinkedIn, ce sont avant tout des lecteurs. Sans vous, pas de journal.

Que cet anniversaire symbolique soit l’occasion de vous redire notre fierté de vous avoir à nos côtés, et de pouvoir compter sur votre confiance, exprimée de façon particulièrement forte dans les différentes études de lectorat que nous avons pu mener.

C’est aussi l’occasion de vous demander de vous mobiliser. Si l’information n’a pas de prix, elle a un coût. Ce n’est pas l’intelligence artificielle qui va sur le terrain à la rencontre des entreprises pour remonter des informations de première main, c’est nous. Compte tenu de la richesse des contenus que nous proposons, notre abonnement reste à un prix très modique, a fortiori pour une entre- prise. Nous gérons Ecopresse, notre société éditrice, avec une rigueur quasi monacale, sur laquelle l’Etat pourrait prendre modèle. Mais le rétrécissement du marché publicitaire rend encore plus nécessaire le geste d’abonnement, modeste à l’échelle de chacun, mais collectivement puissant pour pouvoir nous projeter sereinement dans l’avenir.

Abonnez-vous et faites abonner autour de vous.

Merci.

Retrouvez tous nos numéros :