Ouverture de la saison d'automne de Jazz en Nord

Le Festival Jazz en Nord a ouvert mardi 16 septembre sa saison d'automne 2025. Un cru riche de près de 35 rendez-vous de jazz, blues, soul et musique du monde à l'exemple du concert d'ouverture jubilatoire de Dri Djeli (photo) qui a succédé à la présentation du programme par l'équipe de Jazz en Nord (Thierry Legrand, Florine Camara, Patrick Dalongeville).

Publié le 17/09/2025 par Olivier Ducuing / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

La nouvelle saison du festival Jazz en Nord débute. L'ouverture de ce rendez-vous culturel incontournable présentant nombre d'artistes et ensembles émergents a eu lieu le 16 septembre au théâtre Charcot de Marcq-en-Baroeul sous la houlette de son directeur Thierry Legrand, suivie d'un concert de Dri Djeli.

Au menu de Jazz en Nord d'ici au 12 décembre, plus d'une trentaine de dates dans différentes villes de la métropole, avec des rencontres particulièrement prometteuses comme les contrebassistes Vladimir Torres (Comines Belgique, 19/09) ou Avishai Cohen (Colisée Roubaix,12/10), une soirée très poétique pour jeune public "Mon premier ciné concert" (27/09, Roncq), le duo de blues Giles Robinson et John Primer (7/10 au Colisée Lumière, Marcq), la puissante chanteuse-guitariste-compositrice Nina Attal (Salle Charcot à Marcq le 30/10), ou encore la contrebassiste, chanteuse et compositrice Amy Gadiaga (Le Kiosk à Marquette, le 21/11).

Le programme complet et des extraits vidéos des artistes sont à découvrir sur le site web de Jazz en Nord.