Premiers coups de pioche pour le parc de loisirs Hall U Need

Alors que l'ouverture était annoncée pour 2019, les travaux du complexe ludique indoor démarrent à peine. Lancement espéré : début 2021.

Publié le 28/09/2020 par Julie Kiavué / Lecture libre / Temps estimé: 2 minutes

Cyril Parenna, fondateur de Hall U Need, espère ouvrir début 2021.
Cyril Parenna, fondateur de Hall U Need, espère ouvrir début 2021.

Alors que l'ouverture était annoncée pour 2019, les travaux du complexe ludique indoor démarrent à peine. Lancement espéré : début 2021.

Le chantier aux anciens Halles de la filature a enfin commencé. Il fera naître à terme l'un des plus grands parcs ludiques indoor de France. Alors que son dirigeant Cyril Parenna espérait une ouverture pour septembre 2019, le porteur du projet a dû revoir ses plans. Ecarté du plan local d'urbanisme (PLU) initial de la MEL, avant d'être intégré dans la V2 votée en juin dernier, Hall U Need a subi ensuite le coup d’arrêt du virus. Mais le complexe mêlant restauration et loisirs sur 7 000 m2 devrait accueillir ses premiers visiteurs début 2021. Avec une copie inchangée : une formule majoritairement B to B la semaine et davantage familiale le week-end. Ce qui se traduira notamment à travers le restaurant de 400 couverts. La carte sera restreinte le midi, pour convenir au timing serré des pros. Et plus étoffée le soir et le week- end pour convenir au plus grand nombre. Au menu : une cuisine "melting-pot" à base de produits frais et régionaux autant que possible.

Côté loisirs, Cyril Parenna a maintenu son projet de bowling 10 pistes, de box karaoké, de plateau de jeux en réalité virtuelle 4D et de jeux importés du monde, entre autres. "L'offre de loisirs est très mono-activité en région. Il manque un lieu où tout le monde peut trouver son bonheur, quel que soit son âge, estime l'entrepreneur. C'est comme ça qu'est né HallU Need, qui se veut plutôt haut de gamme et intergénérationnel". Dans cette aventure, Cyril Parenna peut compter sur ses coactionnaires Bpifrance et Nord Capital. Un pool bancaire lui a également permis d'investir 4,2 M€ dans ce projet. A terme, il prévoit la création de 60 emplois directs. Et, si le succès est au rendez-vous, d'exporter son concept.