Record de production pour Toyota Onnaing en 2025

La société TMMF (Toyota Motor Manufacturing France), la seule usine du Japonais en France, a assemblé 283 465 véhicules en 2025, un record historique, porté par le succès de la Yaris Cross.

Publié le 21/01/2026 par Olivier Ducuing / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

Nouveau record de production pour la seule usine Toyota de France, ouverte à Onnaing en 2001. Le site nordiste a sorti de ses lignes l'an dernier près de 285 000 véhicules, confortant une nouvelle fois son titre de principale usine automobile en France. La cadence atteint ainsi 1250 véhicules/jour. Ce volume est nourri pour l'essentiel par la Yaris Cross, qui représente désormais 75% des véhicules sortis de ses lignes. L'intégralité des voitures produites dans l'usine sont maintenant hybrides depuis avril 2024.

L'usine profite à plein du succès commercial de la Yaris Cross, qui se positionne pour la quatrième année de suite comme le véhicule le plus produit en France, et qui fait figure de meilleure vente de Toyota en Europe. Des performances qui semblent donner raison au choix stratégique de l'hybride chez le constructeur japonais.