Speechi : croissance météorique en 2019

Avec ses 33 salariés, il a réalisé 12,5 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, en hausse de 50% sur un an.

Publié le 28/05/2020 par Julie Kiavué / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

Le fabricant lillois d'écrans intéractifs Speechi gagne du terrain. Avec ses 33 salariés, il a réalisé 12,5 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, en hausse de 50% sur un an. D'après son directeur général Thierry Klein, la société, devenue leader sur le marché depuis deux ans, doit cette belle performance à ses écrans “de qualité”.

Depuis 2017, Speechi se fait également une place sur le marché de l'enseignement avec Algora, l'école de codage pour enfants.
D'abord dédiée aux 9 - 14 ans, Algora s'adresse aujourd'hui aux 6 - 9 ans et depuis peu aux collèges et lycées. Speechi a ouvert jusqu'à présent une centaine d'écoles dans l'Hexagone. Mais comme tout les dirigeants, Thierry Klein se veut prudent quant à 2020. Il s'était fixé un objectif de +25% de croissance cette année, qui sera difficile à atteindre en raison de la crise du Covid. "Nous avons un trou dans le chiffre d'affaires pour avril et mai. On ne sait pas si ce sera une perte sèche ou un report", dit Thierry Klein, qui espère un retour à la normale après l'été.