Villeneuve d’Ascq : Orange Cyberdéfense recrute pour se renforcer

La filiale d’Orange, leader européen des services de cybersécurité, lance une campagne de recrutement d’ici à 2027. Elle recherche une soixantaine de personnes pour muscler ses équipes nordistes.

Publié le 02/12/2025 par Julie Kiavué / Lecture libre / Temps estimé: 1 minute

Ce sont ses équipes qui sont intervenues lors de la récente cyberattaque qui a paralysé le système informatique de nombreux lycées de la région en octobre dernier. Face à une chasse aux attaques et aux menaces toujours plus grande, Orange Cyberdéfense veut muscler ses équipes en région. La filiale d’Orange, leader européen et 4e mondial des services de cybersécurité, annonce le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs d’ici à 2027. Ils compléteront l’équipe actuelle composée d’une centaine d’experts de la cybersécurité. Orange Cyberdéfense dit rechercher tout type de profil ; des analystes, des techniciens, des ingénieurs ou encore des consultants. « La cyberdéfense est un marché où les talents s’arrachent. C’est une guerre des talents », reconnaît Hugues Foulon, Pdg d’Orange Cyberdéfense.

Pour se rendre attractive aux yeux de ses futurs talents, l’entreprise vient de rejoindre les équipes d’Orange, au siège régional de l’opérateur, situé à proximité du Grand Stade à Villeneuve d’Ascq. Depuis son arrivée en région en 2017, Orange CyberDéfense occupait des locaux à Lesquin. Outre la volonté d’accompagner son développement, le déménagement vise à favoriser les synergies avec l’opérateur. Pour, à terme, répondre plus rapidement à ses plus de 200 entreprises et collectivités locales clientes en région.