Communication : Caillé Associés devient Alcalie

Désormais adossée au groupe nantais Copylot, l'agence de com éditoriale s'offre une nouvelle identité.

 

Gros coup de jeune pour Caillé Associés. L'agence de Marcq-en-Barœul spécialisée en communication éditoriale avait été cédée l'an dernier par son fondateur Pascal Caillé au groupe nantais Copylot (250 salariés, 21 M€ de chiffre d'af- faires). Sa directrice conseil Florence Wozniak (à droite sur la photo), ancienne rédactrice en chef de la Gazette Nord-Pas-de-Calais, a pris alors une participation minoritaire (35%) au côté du groupe, et pris la direction de la société.

L'agence change aujourd'hui de nom et d'identité pour devenir Alcalie, double allusion au nom antérieur (dont c'est presque l'anagramme) et à l'alchimie. Alcalie emploie 8 salariés pour un chiffre d'affaires de 685 K€. L'agence compte parmi ses clients des grands noms comme l'Agirc-Arrco, la CFE-CGC, Renault, Nocibé ou le Louvre-Lens.