Communication : Cocoa met le cap sur l'IA

Pour une campagne publicitaire pour le cabinet de gestion de patrimoine AMFF, Cocoa a utilisé Midjourney pour générer des visages entièrement modélisés par l’IA. Pour une campagne publicitaire pour le cabinet de gestion de patrimoine AMFF, Cocoa a utilisé Midjourney pour générer des visages entièrement modélisés par l’IA.

Douze ans après sa création, l’agence lilloise de communication Cocoa ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’intelligence artificielle. Depuis quelques mois, l’entreprise de Steve Robert enrichit sa création de contenus visuels et éditoriaux avec des outils tels ChatGPT ou Midjourney. S’il n’est pas spécialement gagnant en temps, Steve Robert dit être en mesure aujourd’hui de proposer à ses clients des contenus plus qualitatifs et, surtout, uniques.

« Pour les entreprises que l’on accompagne, c’est aussi un gain économique. Car elles peuvent avoir des visuels de qualité générés par Midjourney, alors qu’elles n’auraient pas eu le budget suffisant pour un shooting photo », complète le dirigeant fondateur de Cocoa. Qui assure ne pas avoir fait évoluer ses tarifs suite à l’intégration de l’IA dans son activité. « Nous sommes encore en formation sur ces outils, dit-il. On en apprend tous les jours ».

Quant au risque de voir ChatGPT banni en France, comme en Italie depuis fin mars, Steve Robert se dit serein. « Je ne pense pas que cela arrivera en France. En tout cas, ça prendrait du temps. Et si tel est le cas, on reprendrait notre fonctionnement d’avant ! »

A date, Cocoa collabore avec une vingtaine de clients dont une majorité basés dans la métropole lilloise. Parmi ses références, le Colisée de Roubaix, l’agence d’attractivité HelloLille, Decathlon ou encore France Télévisions Distributio.