Coquidé & Cie reprend 8 concessions Renault Trucks

Le groupe familial Coquidé s'étend avec le rachat de 8 concessions poids lourd au nord de Paris.

 

Le distributeur et réparateur Coquidé & Cie, agréé Renault Trucks, acquiert au premier juillet une partie de la branche poids lourd du groupe amiénois Gueudet. Il s'agit d'une croissance externe d'importance : ces garages sont situés dans les régions d'Abbeville, Amiens, Saint-Quentin, Reims et Charleville-Mézières, et comptent pas moins de 180 salariés, pour un chiffre d'affaires de 90 M€ en 2022.

Cette acquisition permet au groupe nordiste présidé par Franck Coquidé, représentant la 3eme génération, d'élargir sa zone de chalandise, pour couvrir un vaste périmètre qui s'étend du Havre à Charleville-Mézières. Elle permet également au réseau de Coquidé et Renault Trucks France de se densifier à raison d'un garage tous les 30 km en moyenne. Une proximité qui permet d'accélérer la réponse aux besoins des clients et de limiter les temps d'immobilisation, explique la direction de Coquidé.

Entreprise centenaire cette année (Eloi Coquidé ouvrit le premier garage à Arras en 1923), Coquidé a réalisé un chiffre d'affaires de 155 M€ l'an dernier avec 600 salariés.