Covid-19 : Le Crédit Agricole Nord de France adopte un plan de soutien

 

 

Evoquant « des conséquences inestimables » de la crise actuelle du coronavirus sur l'activité de ses clients, le Crédit Agricole Nord de France vient d'adopter un arsenal de mesures « ciblées et immédiates ».

Dans un communiqué au ton particulièrement solennel face à une crise d'une ampleur considérable, la Caisse régionale de Crédit Agricole annonce d'abord donner davantage de marge de manœuvre à ses agences et centres d'affaires pour agir au plus vite. Les remboursements de crédits pourront notamment être reportés jusqu'à 6 mois. Le Crédit Agricole s'ajustera aux besoins de ses clients via des ouvertures de crédit et de crédit de trésorerie, dans le cadre du dispositif de garanties mis en place par le gouvernement. Les crédits seront octroyés en procédure accélérée jusqu'à moins de cinq jours, sans pénalités. La banque verte met en place également une franchise jusqu'à 6 mois sans majoration de taux et sans frais de gestion pour les bénéficiaires d'un crédit-bail.

Le Crédit Agricole va aussi aménager les contrats d'affacturage au cas par cas, sans frais de dossier, mais aussi annonce accélérer les prises en charge des demandes d'indemnités de ses clients assurés.