Damartex trame sa conquête du marché allemand
Quelques jours après avoir annoncé le rachat du belge Xandres, spécialiste du vêtement haut de gamme, Damartex poursuit ses emplettes cette fois en Allemagne. Le groupe familial roubaisien devait finaliser le 30 septembre l'acquisition de 100% des titres de 3 Pagen jusque là deétenus par le groupe 3SI. L'entreprise basée à Aachen, se revendique comme l'un des principaux acteurs de la vente à distance pour le bien-être, la maison et la décoration. 3 Pagen réalise 70% de son chiffre d'affaires (82,7 M€) en Allemagne. L'entreprise compte 550 salariés et 2,3 millions de clients actifs.
Il s'agit donc d'un nouvel investissement stratégique pour Damartex. Depuis trois ans, le groupe multiplie les acquisitions pour se diversifier vers l'activité « home & lifestyle ». La griffe nordiste y est présente via Jours heureux, Vivadia (acquise en mai dernier), Coopers ou encore Delaby et Sedagyl. Et le rajeunissement de sa clientèle cible les plus de 55 ans. Depuis plusieurs années, nous avions la conviction quil y avait la place dans notre portefeuille pour une marque plus jeune. Xandres répondait à ce besoin d'une offre haut de gamme pour les plus de 55 ans, explique Patrick Seghin, président du directoire de Damartex. La manœuvre, de surcroît, ouvre un réel débouché sur le marché allemand. Le grand marché des seniors c'est l'Europe de l'Ouest et surtout l'Allemagne. Cela fait 5 ans qu'on travaille pour y rentrer", indique le dirigeant. Le groupe roubaisien pilote désormais une escadrille de 11 marques destinées aux plus de 55 ans. Chacune fonctionnera dans les prochaines années de façon autonome sur son positionnement spécifique et me?me en concurrence avec sa voisine, prévient Patrick Seghin. Le groupe qui a réalisé sur 2015-2016 un CA de 717 M€, n'envisage pas d'autres acquisitions dans les prochaines années.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Ecocem investit 47 M dans le béton écolo
Dunkerque. une usine de ciment alternatif produira à partir des déchets d'ArcelorMittal. 30 emplois à la clef.
Jean Dumont prend la tête du Crédit du Nord en région
Précédemment président du directoire de la Banque Tarneaud, il remplace Philippe Merviel au poste de directeur de Nord-Métropole et Hervé Rogeau à celui de directeur des Provinces du Nord.
Le nom Hauts-de-France validé officiellement
LÉtat adopte définitivement le nom de Hauts-de-France pour la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Les acteurs du réseau portuaire régional fondent leur association
Afin de promouvoir le réseau fluvial et maritime de la région, les gestionnaires d'infrastructures portuaires des Hauts-de-France ont décidé d'unir leur force dans une structure commune.
Francis Picha, sacré entrepreneur de l'année par EY
EY a mis en valeur 9 entreprises pour la grande région Nord. Et le prix de l'Entrepreneur de l'année revient à Francis Picha, dirigeant de la belle ETI familiale Trato-TLV, à Roubaix.
Sparkling Partners gonfle son capital de 5 M
Le fonds dinvestissement créé en 2014 et dirigé par les trois associés Martin Toulemonde fondateur de Chronodrive, Nicolas de Kerangal, ex-directeur de Director Amyris Inc, Californie et Charles Perrard, ex directeur de AT Kearney accueille dans son capital deux nouveaux actionnaires.
Gros accès de fièvre du chômage en août en Hauts-de-France
Les moins de 25 ans, dont la situation s'était améliorée, comptent 2,2% de chômeurs de plus en un mois.
Vers la fin du cash ? Une table ronde Eco121/CENFE le 6 octobre
Une rencontre autour de la dématérialisation des moyens de paiement, une révolution qui s'accélère.
Un fonds allemand prend le guidon de Motoblouz
Le site de vente en ligne déquipements de moto vient d'intégrer le portefeuille du fonds Equistone. Il y rejoint ses deux concurrents POLO Motorrad and Sportswear GmbH et Sportbikeshop.
Dialogue de sourds entre les forains et Martine Aubry
Une semaine après de violents incidents devant la mairie de Lille, les Forains dénient toute responsabilité mais contestent le plan d'aménagement du Champ de Mars dans une page de pub dans la Voix du Nord de ce jour. Et estiment que l'édition 2017 pourrait être annulée.