Drekan rachète un bureau d'études à Belfort

Le groupe spécialiste en machines tournantes rachète un bureau d'études orienté dans le design des machines de forte puissance. De grosses synergies en sont attendues. 

Le groupe axonais Drekan, basé à Beautor, près de Saint-Quentin, reprend Inventis, un bureau d'études de Belfort. Créée il y a vingt ans, cette entreprise de 22 personnes est spécialisée principalement dans les opérations de design de machines tournantes de fortes puissance (notamment les alternateurs de centrales thermiques ou nucléaires) , avec 350 chantiers à son actif.

Un secteur d'activité en résonance avec celui de Drekan, groupe créé il y a dix ans dans la fabrication et la réparation de machines de conversion d'énergie, de petite et moyenne puissance. Drekan compte une centaine de salariés sur 8 sites, totalisant près de 40 000 m2 d'ateliers.

Drekan vise des synergies fortes avec cette opération : l'élargissement de l'offre de Drekan vers des solutions clés en main en matière de rebobinage, mais aussi de conception d'équipements neufs, tandis qu'Inventis devrait profiter du réseau de sa nouvelle maison-mère pour élargir sa clientèle.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 04/01/2021 Olivier Ducuing Actualités

Belle année 2021 à tous

Dans un contexte des plus complexes, Eco121 souhaite une très belle année à ses lecteurs et à nos entreprises, qui demeurent plus que jamais un pôle majeur de stabilité pour garantir la cohésion sociale, amortir les chocs et semer les graines de l'avenir.

Depuis le début de l'année, la région Hauts-de-France encaisse la crise de l'intérim mais mieux que le reste du pays, hormis la Bretagne
Publié le 24/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

Intérim : la région résiste beaucoup mieux en novembre

Les derniers chiffres de l'emploi intérimaire, indicateur avancé de l'économie, se révèlent médiocres en hauts-de-France, mais nettement meilleurs que la moyenne nationale.

CST a été fondée en 2010 à Loos par Cosimo Prete.
Publié le 22/12/2020 Julie Kiavué Actualités

CST accélère dans le monde… mais patine en France

Adulée par de nombreux pays pour sa technologie OVM, utilisée sur les documents d’identité et pour lutter contre la fraude documentaire, la PME lilloise Crime Science Technology (CST) n’a cependant toujours pas la confiance de l’Administration française.

INEAT a été fondé en 2006 à Lille. Crédit : INEAT
Publié le 18/12/2020 Julie Kiavué Actualités

Euratech : INEAT racheté par le parisien Astek

Le lillois, spécialisé en expérience digitale et e-commerce, voit ce rapprochement comme un tremplin commercial. Notamment en Amérique du Nord.

Publié le 18/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

CIC Business Awards : deux lauréats nordistes à l'échelle nationale

Les prothèses mammaires naturelles de Lattice Médical et la réalisation de bâtiments en imprimante 3D du valenciennois Constructions 3D ont séduit le jury national des premiers CIC Business Awards.

Publié le 18/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

Chimie fine : le calaisien Interor change de mains

Le chimiste calaisien quitte le giron de la famille Ratti-Guillot au profit de Turenne Capital qui prend la majorité, au côté de NCI et de Bpifrance.

Parmi les fondateurs du fonds de transformation, Barthélémy Guislain, président  de l'AFM, et Octave Klaba, fondateur d'OVH (à gauche ), lors de l'annonce de la naissance du fonds le 17 décembre à Entreprises & Cités
Publié le 17/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

L'IRD lance un fonds associant plusieurs ténors de l'économie nordiste

Le campus patronal d'Entreprises & Cités a accouché d'un nouvel OVNI financier : un fonds de transformation de pas moins de 150 M€ à terme, associant divers institutionnels mais aussi plusieurs grands noms de notre économie parmi lesquels la famille Mulliez, Octave Klaba ou encore Fabien Derville et Thierry Letartre. Objectif : transformer en profondeur une dizaine d'entreprises à fort potentiel.

Le secteur des TP est un des gagnants de novembre, mais sans impact sur l'emploi. Et les perspectives sont à la baisse.
Publié le 17/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

Conjoncture : industrie qui rit, services qui pleurent

Le deuxième confinement a sa traduction immédiate dans le climat des affaires, dans le domaine des services au mois de novembre. A l'inverse, l'industrie enregistre un net regain d'activité. Toutefois, aucune amélioration n'est à attendre en matière d'emploi.

Publié le 16/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

Après la Covid, les commerçants du vieux Lille vont affronter les travaux

Le Vieux Lille va faire l'objet d'un gros programme de travaux de 7 mois à partir de février, que les commerçants viennent de découvrir avec angoisse. Après le confinement, les gilets jaunes et le plan de circulation, la colère monte.

Publié le 16/12/2020 Olivier Ducuing Actualités

Zone franche à Calais : Pompili dit non

Barbara Pompili ayant écarté devant le Parlement la perspective d'une zone franche à Calais, le président de Région rappelle dans un courrier à Emmanuel Macron les engagements qu'il avait pris sur place en 2018.