Drekan rachète un bureau d'études à Belfort

Le groupe spécialiste en machines tournantes rachète un bureau d'études orienté dans le design des machines de forte puissance. De grosses synergies en sont attendues. 

Le groupe axonais Drekan, basé à Beautor, près de Saint-Quentin, reprend Inventis, un bureau d'études de Belfort. Créée il y a vingt ans, cette entreprise de 22 personnes est spécialisée principalement dans les opérations de design de machines tournantes de fortes puissance (notamment les alternateurs de centrales thermiques ou nucléaires) , avec 350 chantiers à son actif.

Un secteur d'activité en résonance avec celui de Drekan, groupe créé il y a dix ans dans la fabrication et la réparation de machines de conversion d'énergie, de petite et moyenne puissance. Drekan compte une centaine de salariés sur 8 sites, totalisant près de 40 000 m2 d'ateliers.

Drekan vise des synergies fortes avec cette opération : l'élargissement de l'offre de Drekan vers des solutions clés en main en matière de rebobinage, mais aussi de conception d'équipements neufs, tandis qu'Inventis devrait profiter du réseau de sa nouvelle maison-mère pour élargir sa clientèle.