
Un nouvel immeuble emblématique au coeur d’Euralille

C’est le groupement Aventim-Engie qui a décroché l’aménagement de la parcelle 10.9 d’Euralille.
Aventim-ENGIE, associé à l’agence d’architectes Coldefy, remporte « à l’unanimité » la consultation de la SPL Euralille pour l’aménagement du lot 10.9 d’Euralille. A la place de la pelouse actuelle, au pied de la cité administrative, le groupement de promoteurs construira un immeuble de 8 000 m2, composé de deux ensembles imaginés en forme de gradins. Au programme : espaces de bureaux (gérés par l'enseigne Newton Offices), restauration mais aussi loisir avec l’aménagement d’une salle d’escalade.
L’opération, baptisé Echo, réserve une part importante à la végétalisation et sera réalisée en ossature bois, « une première sur Euralille », indique la SPL. Qui souligne par ailleurs les atouts environnementaux de ce futur immeuble. « Premier bâtiment biosourcé » du quartier d’affaire, il vise un haut niveau de performance énergétique (E2C2) et proposera peu de places de stationnement de voitures pour « s’appuyer sur la mutualisation des offres de mobilités du secteur », poursuit la SPL Euralille.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Deux auteurs nordistes dénoncent les dérives des URSSAF
Un véritable Etat dans l'Etat, très opaque, avec des redressements quasi systématiques, et une impossibilité d'appel, même face à des cas « ahurissants » : les Nordistes Nicolas Delecourt et l'avocat cambrésien François Taquet ciblent les URSSAF dans un ouvrage commun baptisé « URSSAF : un cancer français », aux éditions du Rocher. Décapant.

Envoyé Spécial accueille Nord Capital Investissement à bord
Fort de ses nouveaux moyens, le groupe de transport express vise une croissance de 70% dans les trois ans, notamment en développant l'axe rhodanien et l'ouest de la France.

Disparition de René Dutilleul, ancien dirigeant de Rabot-Dutilleul
René Dutilleul, représentant la deuxième génération, était né la même année que l'entreprise familiale, il y a cent ans.

Finorpa et l'IRD embarquent chez Sigma Data Corp
la société lève 1 M€ avec l'ambition de devenir leader de la data au nord de Paris dans les trois ans
La région veut devenir la référence du recyclage des batteries
Le conseil régional a lancé ce 4 février un appel à manifestation d'intérêt pour drainer des projets autour du recyclage et du réemploi des batteries. De quoi créer demain une vraie filière, espère Xavier Bertrand.

BFM se flatte de bons résultats en région
La dernière étude Médiamétrie montre une forte progression de BFM Grand Lille ainsi que de sa petite sœur BFM Grand Littoral.

Vers une filière « musictech » en région ?
Plaine Images est à la manœuvre pour cristalliser une filière mariant musique et innovation en région. Un premier appel à projets a permis de faire émerger 10 projets.

2020 : Le Crédit Agricole Nord de France a tenu le cap
La banque verte a vu son produit net bancaire progresser de 8% l'an dernier, tandis que les provisions pour risque se sont envolées. La banque estime avoir joué un rôle de stabilisateur pour l'économie et la société en cette période de très grande incertitude.

Malgré la Covid, Skema maintient ses ambitions d’expansion
L’école veut plus que jamais jouer la carte de « l’interdisciplinarité et de l’hybridation ». Dans le cadre de son plan stratégique SKY25 dévoilé il y a un an, elle annonce l’ouverture de nouveaux programmes autour du design, du droit et de l’IA en France, au Brésil et aux Etats-Unis.

Nocibé annonce la fermeture de 62 magasins en France
Le plan viserait la suppression de près de 350 postes dans l’Hexagone. Actuellement, l’enseigne de cosmétique et de parfumerie, dont le siège est à Villeneuve d’Ascq, emploie 3 200 personnes.