FBF : Laurent Martin élu président du Comité régional des banques

Le directeur général du Crédit Agricole Nord de France succède à Guillaume Curnier, directeur région nord de BNP Paribas, à la tête de l’organisation professionnelle FBF Hauts-de-France.
Il est arrivé en région au début de l’été pour prendre la direction du Crédit Agricole Nord de France. Laurent Martin, 59 ans, renforce un peu plus ses positions dans le Nord aujourd’hui en prenant la présidence du Comité régional des banques FBF Hauts-de-France. Il succède à Guillaume Curnier, directeur région nord de BNP Paribas.
Laurent Martin est un pur produit du groupe Crédit Agricole, qu’il rejoint en 1987. Il y exerce des responsabilités au sein de Caisses régionales et de Crédit Agricole SA. Il prend ensuite la direction commerciale des banques Crédit Agricole en Argentine et en Uruguay de 2000 à 2003. Avant de rejoindre successivement les Caisses régionales d’Ille et Vilaine, Atlantique Vendée et Aquitaine. De 2014 à 2022, il a dirigé le Crédit Agricole Charente Périgord.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Tramway : la MEL approuve le tracé des futures lignes
Vendredi 16 décembre, le conseil métropolitain a voté l’ensemble des tracés et orientations des futures lignes de tramway. A savoir Roubaix-Tourcoing et Lille et sa couronne. Le détail.

Tourisme : la région enregistre une fréquentation « exceptionnelle »
Cette année, entre avril et septembre, les Hauts-de-France ont enregistré 10 millions de nuitées. Un record, selon la dernière étude de l’Insee, établi grâce à une clientèle majoritairement hexagonale.

3 ans après sa création, où en est la Cité de l’IA ?
La Cité de l’IA se félicite d’avoir atteint les objectifs qu’elle s’était fixés. Elle entend désormais accélérer, notamment sur le volet compétences et emplois avec la création de nouvelles formations diplômantes.

A Villeneuve d'Ascq, Mobivia inaugure sa Move Factory
Deux ans et demi de travaux plus tard, le groupe nordiste d'équipement et d’entretien automobile a inauguré son nouveau QG. Au sein duquel il réunit l’ensemble de ses 1 200 salariés.

Sebastien Duprez quitte Entreprises & Cités
A 52 ans, le sémillant directeur de l'engagement sociétal d'Entreprises & Cités et coordinateur du Comité Grand Lille Sébastien Duprez quitte le campus patronal pour rejoindre le cabinet de management de transition Delville Management.

Green Heat lève 800 K€
L'IRD et Autonomie & Solidarité montent au tour de table de la start up de Bois-Grenier spécialiste da la récupération de calories des eaux usées.

La Centrale de Gravelines bientôt à plein régime
Les six réacteurs de la centrale nucléaire de Gravelines devraient être opérationnels vers le 8 janvier. Un enjeu stratégique pour la France, l'usine étant la plus importante d'Europe.

Novembre : Une conjoncture globalement positive en région
La dernière enquête de conjoncture de la Banque de France montre que l'activité en novembre a bien tenu, portée par le dynamisme des services et du bâtiment. L'industrie s'est révélée quant à elle plus poussive.

Advitam : céréales qui rient et diversification qui pleure
Curieux exercice 2021-22 pour le groupe coopératif Advitam. L'activité céréalière, malgré des rendements moyens, a porté les résultats de la maison-mère Uneal, mais les activités de diversification ont plus souffert. Avec au final une perte nette de 3,5 M€.

Carelide : le tribunal prolonge l'appel à candidatures d'un mois
Faute d'offre satisfaisante, le tribunal de Lille a fixé au 5 janvier l'échéance des offres de reprise pour Carelide, en RJ depuis fin octobre.