French Gourmet Food avale les Ducs de Gascogne

Le petit groupe de spécialités gastronomiques françaises met la main sur cette belle pme du sud ouest spécialiste notamment des produits à base de canard. Avec de grosses perspectives de croissance en vue.

 

French Gourmet Food (FGF) s'offre les confits d'oie et de canards et les terrines du sud-ouest de Ducs de Gascogne. La société marcquoise, dirigée par Patrice Jacquelin, et filiale du groupe Bio-Conquête, vient d'acquérir 100% des parts de cette belle Pme du Gers (Gimont), qui réalise 18 M€ de ventes avec une centaine de salariés.

Cette nouvelle filiale rejoint les différentes entités dédiées au patrimoine gourmand que compte FGF, comme Au bec fin (conserverie), Les quatre saisons, Confit de Provence (confitures), ou encore Savor Créations (épicerie fine). Le nouvel ensemble pèse 190 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé de quelque 46 M€. L'intégration de Ducs de gascogne doit générer de fortes synergies, tandis que de nouvelles acquisitions pourraient suivre. Nous y reviendrons.