Google France et la CCI Grand Lille lancent « Google pour les pros »

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

 

[caption id="attachment_15961" align="alignleft" width="400" caption="Jean-Marc Tassetto, Directeur général de Google France et Philippe Hourdain, président de la CCI Grand Lille"][/caption]

Promouvoir vos services et votre entreprise sur Internet vous a toujours tenté mais face à l’immensité de la Toile et ses spécificités vous vous sentez un peu perdu. Pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise, artisans et commerçants, Philippe Hourdain, président de la Cci Grand Lille et Jean-Marc Tassetto, DG de Google France ont officialisé ce matin le lancement du site « Google pour les pros ».  

 

Testé depuis un an en PACA, le dispositif vise à aider 100 000 professionnels français d’ici la fin d’année. Dans la Région, Google ambitionne de conseiller entre 20 000 et 30 000 entreprises grâce à l’intervention de 16 coaches, fraîchement recrutés en NPDC. Après une prise de rendez-vous via le site "Google pour les pros", les coaches conseilleront sur les outils existants et orienteront les professionnels sur les actions à mettre en place pour mieux promouvoir leur entreprise et leurs services. Cet après-midi, ils seront déjà présents sur le forum organisé à la CCI Grand Lille (consulter le programme ici) où 1 300 entrepreneurs sont d’ores et déjà attendus. Puis durant l’année, où ils sillonneront la région pour apporter des solutions concrètes sur des sujets tels que comment faire ses premiers pas en ligne, comment faire de la publicité en ligne ou encore comment utiliser les réseaux sociaux et autres outils collaboratifs, avec toujours comme maître mot : la pédagogie.

 

Pour mémoire, seules 40% des entreprises françaises disposent d’un site Internet. Cet outil qui au-delà d’une simple vitrine, peut constituer un véritable levier de croissance notamment grâce au e-commerce.

 

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