Harmonie Mutuelle ouvre sa 1ère agence lilloise

Elle se revendique première mutuelle santé de France, forte de ses 4,3 millions d’adhérents. En revanche, en Hauts-de-France, Harmonie Mutuelle doit encore se construire une réputation et renforcer son lien avec ses quelque 100 000 adhérents. Jusqu’alors, la mutuelle n’était présente sur le territoire qu’à travers son unique agence basée à Anzin. Début septembre, elle en a ouvert deux supplémentaires à Amiens et à Lille, rue Esquermoise. « Nous devions être davantage présents en Hauts-de-France, explique la directrice de Harmonie Mutuelle en Hauts-de-France, Centre-Val de Loire et Île-de-France Virginie Malnoy. Notre objectif est d’atteindre les 220 000 adhérents d’ici à fin 2022. » Date d’échéance de son plan de déploiement commencé en début d’année.

En phase de recrutement

A elle seule, l’agence lilloise de 300 m2 représente un investissement d'1M€ sur cinq ans, selon la directrice qui l’annonce du bout des lèvres. Une quinzaine de collaborateurs – en grande partie des commerciaux, y est employée. Portant les effectifs de la région à une vingtaine de salariés. D’ici à fin 2020, ils seront près de 70 en Hauts-de-France dont un peu plus de 20 à Lille.

L’an prochain, Harmonie Mutuelle prévoit d’ouvrir deux agences dans le Nord – Pas-de-Calais, dont une à Dunkerque. « Dans les deux prochaines années, les Hauts-de-France compteront six agences... peut-être plus ! », déclare Ludovic Béranger, directeur du développement.

Tags: