Herta injecte près de 60 M€ à St Pol-sur-Ternoise

 

La filiale majoritaire de l'espagnol Casa Taradellas, au côté de Nestlé, augmente les capacités de son principal site de fabrication en France avec notamment un nouvel atelier de conditionnement de saucisses Snacki.

 

Excellente nouvelle pour l'avenir d'Herta à Saint-Pol-sur-Ternoise : le premier site de production français de l'entreprise va consacrer 58,5 M€ à l'outil industriel de cette usine de jambon, saucisses et autres lardons, qui emploie 1200 salariés, pour une production de 70 000 tonnes.

Quel est le sens de ce nouvel investissement ? Herta va augmenter ses surfaces pour accueillir un atelier de conditionnement de saucisses Snacki, mais aussi moderniser ses installations, accroître ses capacités de production, et agrandir son laboratoire qualité. Le groupe indique en outre que cet investissement favorisera les conditions de travail des salariés.

« En dépit des difficultés liées à cette période, nous poursuivons notre ambition de croissance », déclare Arnaud de Belloy, directeur général d'Herta, ajoutant : « cet investissement témoigne de notre attachement indéfectible à la région Hauts-de-France, berceau historique de notre production ». Un choix salué par le président de Région Xavier Bertrand : "Nous sommes particulièrement fiers de susciter la confiance en l'avenir en faisant rayonner un classique de la table des Français".