
Hospimédia Groupe en bonne forme

Le groupe créé en 2001 au Bio incubateur d'Eurasanté semble avoir une santé économique florissante. Depuis 2016, 15 nouveaux collaborateurs ont rejoint l'équipe portant l'effectif actuel à 52 salariés, soit une augmentation de 40%. Pour accueillir ce beau monde, il a fallu pousser les murs : Hospimédia Groupe s'est doté de 500 m2 de bureaux neufs supplémentaires dans ses locaux basés au numéro 2 de la rue de Tenremonde à Lille. L'entreprise annonce également une hausse de son chiffre d'affaires de 25% sur les deux dernières années.
Editeur de services numériques pour les professionnels de santé et en charge d'un média indépendant en ligne baptisé Hospimedia, le groupe espère un chiffre d'affaires de 5 M€ cette année et souhaite renforcer son équipe d'une dizaine de personnes au profil marketing, commerce et technologies de l'information.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
La Sauvegarde du Nord ouvre deux boutiques solidaires à Roost-Warendin
L'une vendra les produits récoltés des cultures de la Ferme des Vanneaux et l'autre des vêtements neufs à prix réduits.

Du RSA à l'emploi : ça roule entre Norauto et le Nord
L’an dernier, le réparateur et équipementier automobile a rejoint la file des partenaires du Département du Nord pour accompagner les bénéficiaires du RSA vers l'insertion professionnelle.

Servyr Nord déménage au Parc de la Haute-Borne
Le courtier en assurance a inauguré ses nouveaux locaux situés à Villeneuve d'Ascq le 28 juin.
Pour sa 24e édition, l'économie responsable distingue ses entreprises
Lors de sa grande soirée annuelle à la Cité des Echanges, sous la présidence de Philippe Vasseur, le réseau Alliances a attribué 14 prix de la responsabilité sociétale des entreprises.

L'intérim toujours très tonique en mai
Alors que l'intérim a progressé seulement de 2,2% en mai, la région affiche une poussée de 4,8%.

Fin de partie pour Jean Caby
Le charcutier industriel disparaît. La fin d'une histoire de 100 ans, et une perspective de licenciement pour 232 salariés

L'IRD achève un exercice 2017 historique
Avec un niveau record d'investissement et de résultats, l'IRD affiche une santé florissante et de très prometteuses perspectives pour 2018, avec le renforcement de son arsenal d'outils financiers.

Ramery reprend Monsegu à Beauvais
Ramery acquiert le picard Monsegu qui lui servira de marchepied supplémentaire pour attaquer le marché francilien.

Tramway Lille-Lesquin : le monde économique en colère
Philippe Hourdain, Frédéric Motte, Jean-Pierre Letartre et Yann Orpin cosignent une tribune pour protester contre les atermoiements du dossier du tramway Lille-Lesquin, dont la délibération a été retirée de l'ordre du jour du dernier conseil de la MEL.

Premier exercice fusionné en demi-teinte pour la Caisse d'Epargne
Le premier exercice de l'Ecureuil Hauts-de-France marque un recul de près de 5% du chiffre d'affaires mais une rentabilité élevée et une forte maîtrise du risque.