IVS s'adosse à BVA

 

Un coup de gong, évocateur d'une levée de fonds d'au moins un million d'euros, a résonné le 29 mars dans l'atrium d'Euratechnologies. L'heureuse élue est la société IVS, spécialiste de l'analyse d'image en magasin, qui ouvre 39% de son capital au groupe BVA. Ce dernier rejoint Bodag Développement, structure d'investissement d'un business angel, Bruno Flipo, (dirigeant de Rayonor) qui accompagne déjà le fondateur Franck Selve. A terme, les trois associés ont vocation à détenir un tiers chacun. Il s'agit d'une issue heureuse pour la société qui avait un besoin pressant de cash pour poursuivre ses développements.

 

Un boîtier bardé de capteurs

Née il y a deux ans et demi, IVS (Intelligent Video Software) a développé un produit baptisé IVStore, un boîtier bardé de capteurs à 360° capable de recueillir un grand nombre de données sur le lieu de ventes : le nombre de clients, leur parcours dans le magasin, le temps passé par rayon, le taux de transformation par rayon, etc, mais sans aucune donnée personnelle, souligne le président d'IVS. La société en tire une cartographie de chaleur en fonction de la fréquence des passages des clients.
IVS emploie 9 personnes et a engagé le recrutement de deux personnes supplémentaires. Son IVStore est déjà présent dans une centaine de magasins de 26 enseignes, et commence à sortir des frontières (Pologne, Belgique et bientôt Autriche, Liban, Etats-Unis, notamment).
La société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 350 K€ en 2017, vise le million d'euros cette année. « La synergie avec BVA est canon car ils arrivent juste après la data, rendant l'offre d'IVs cohérente. une nouvelle aventure commence », anticipe Franck Selve O.D.