Julie Kiavué primée par le Club de la presse

Julie Kiavué reçoit le prix des mains de Pierre Mauchamp, directeur de la rédaction de la Voix du Nord Julie Kiavué reçoit le prix des mains de Pierre Mauchamp, directeur de la rédaction de la Voix du Nord

Le club de la presse Hauts-de-France a remis ses grands prix 2019 au musée la Piscine de Roubaix le 12 novembre.

Parmi les cinq lauréats, notre journaliste Julie Kiavué a décroché le Grand Prix jeune journaliste de presse écrite pour son enquête « les aliments de demain s'inventent dans le Nord ». Un travail « à la fois très informatif et bien écrit », avec « un vrai travail de recherche et de diversité des interlocuteurs et des sources dans un milieu économique où les portes ne sont pas toujours grandes ouvertes », a développé le jury pour expliquer son choix. Toute l'équipe d'Eco121 se joint au club de la presse pour féliciter chaleureusement sa jeune et talentueuse rédactrice.

Les quatre autres lauréats de l'édition 2019 sont Lise Verbeke pour son reportage sur « la souffrance psychique des migrants, la grande oubliée » (RFI), Raphaëlle Remande pour son enquête « Mange-t-on trop de terres agricoles autour de Lille ? » (Voix du Nord), Marion Lecas et Victor Boisselier pour leur article web « Atomes crochus en Polynése française » (Slate.fr).