Kiloutou renforce sa position en Allemagne

Kiloutou est le 4e loueur européen de matériel. Kiloutou est le 4e loueur européen de matériel.

Le 4e loueur européen réalise sa quatrième acquisition en un an sur le marché germanique. Objectif : couvrir le territoire avec de nouveaux rachats à venir.

Depuis l'an dernier, Kiloutou a effectué trois rachats de sociétés outre-Rhin. Bien décidé à imposer ses couleurs, il vient de réaliser sa quatrième acquisition sur le marché allemand, la société Werner Middeke Arbeitsbühnenvermietung. Laquelle représente quatre agences de location de machines d'élévation aux professionnels et 50 salariés dans les états fédéraux de Rhénanie du Nord, Westphalie et Thuringe. Un changement d'enseigne se fera dans les prochains mois.

"L'opération renforce nos positions sur les régions à fort potentiel, indique le président exécutif de Kiloutou Olivier Colleau. Nous espérons couvrir la majeure partie de l'Allemagne." Cela se fera par croissance organique et externe avec de prochaines acquisitions.

Le groupe nordiste compte à ce jour plus de 5 000 salariés dans le monde pour 689 M€ de chiffre d'affaires en 2018, et un réseau de 550 agences (461 en France) dont désormais huit en Allemagne.