La Banque Populaire du Nord se dote d'une foncière

Jean-Luc Barthet, président de MIDI 2i, et Hélène Madar, directrice générale de la BPN. Jean-Luc Barthet, président de MIDI 2i, et Hélène Madar, directrice générale de la BPN.

Pour la première fois de son histoire, la BPN met en place une foncière. « Foncière Banque Populaire du Nord », dotée d'une capacité de plus de 65 M€, est détenue intégralement par la BPN. La structuration de ce fonds a été opéré par Midi2i, membre du groupe BPCE, spécialisé dans l'immobilier des régions, et qui gère près d'un demi million de mètres carrés via 15 foncières. La banque affiche la volonté d'investir majoritairement dans des actifs des Hauts-de-France, tout particulièrement en privilégiant des actifs labellisés ou certifiés.

« Il s’agit pour nous d’une nouvelle action menée dans le cadre de notre plan stratégique Bleu Majuscule qui élargit le champs d’intervention de la Banque Populaire du Nord sur son territoire », commente Hélène Madar, sa directrice générale, qui évoque un élargissement des services de la banque et un positionnement vers l'investissement immobilier de long terme.