Laurent Pruvost (In'Tech Medical) désigné Entrepreneur de l'année par EY

Le rendez-vous est attendu chaque année : le prix de l'entrepreneur décerné par EY revient cette année en région à Laurent Pruvost, le dirigeant d'In'Tech Medical, devenu en 20 ans le numéro trois mondial de l'instrumentation de la chirurgie orthopédique, au terme d'une expansion spectaculaire. Le groupe de Rang-du Fliers compte aujourd'hui 830 salariés pour un chiffre d'affaires de 110 M€. Et Laurent Pruvost ne compte pas s'asseoir sur ses (nombreux) lauriers. 

Autres lauréats du cru 2019, Christophe Cathelain, pour le groupe éponyme Canopée Cathelain (visserie-boulonnerie), à Bavinchove, au titre de l'entreprise famliale (90 salariés, 12,5 M€ de ventes attendues cette année). Cathelain s'est notament illustré en concevant un boulon connecté très prometteur en matière de maintenance prédictive, le C-bolt. 

Le spécialiste de la logistique robotisée Exotec Solutions (Croix) obtient de son côté le prix de la start-up de l'année, tandis que Tiamat, concepteur d'une batterie sodium-ion rechargeable en cinq minutes se voit décerner le prix "born global". Enfin, l'association les Bricos du coeur sont lauréats de l'engagement sociétal. 

 

Laurent Pruvost va désormais candidater au prix national de l'entrepreneur qui sera décerné à Paris le 15 octobre.

Tags: