L'Ecureuil se met au sport intensif

La Caisse d'Epargne Hauts de France s'appuie sur la perspective des JO pour pousser les feux tous azimuts autour de l'activité physique. 

 

La Caisse d'Epargne Hauts de France se prépare pour les JO 2024 dont l'Ecureuil est partenaire premium. La banque coopérative annonce dédier une enveloppe de 100 M€ pour le financement de la construction ou la rénovation d'infrastructures sportives, au bénéfice des collectivités locales. L'offre, proposée à des conditions financières avantageuses (Livret A + 0,7 pt), est formellement lancée à compter du 23 octobre jusqu'au 31 décembre 2024.

Mais la caisse entend augmenter la cadence dans tous les domaines permettant de promouvoir l'activité physique au quotidien. « Il y a cinq ans, on était encore seulement dans l'accompagnement de courses sportives. Nous avons eu la volonté d'accélérer sur plusieurs dimensions. On tire le fil de l'activité physique pour tous », explique Laurent Roubin, président du directoire, relevant les ratios sanitaires très dégradés de notre région. Application dédiée pour les salariés de la caisse, courses organisées avec les clients et les sociétaires dans les agences certains samedis matin (partenariat avec Decathlon), accompagnement de 9 sportifs de haut niveau en vue de Paris 2024, et même prêts à taux zéro pour s'équiper en vélo, la Caisse d'Epargne compte pousser l'avantage. « On se sert de l'aspiration que nous procurent les JO, mais c'est bien une action de long terme », insiste Laurent Roubin.