L'EDHEC gagne 3 places au classement européen

Grosse performance de l'EDHEC dans le classement 2022 des école de management établi par le Financial Times. L'école prend la 7e place européenne.
Le classement très attendu du Financial Times attribue cette année la 7e place européenne des écoles de management à l'EDHEC. Il s'agit d'un bond de trois places. Dans le même temps, le « FT » confirme la place de l'EDHEC dans le top 3 français.
La montée dans le classement prend notamment en compte les performances du Global MBA (18e rang européen) et de l'EMBA (27e rang) qui ont respectivement gagné 3 et 2 places dans la dernière édition du classement mondial. L'EDHEC a aussi progressé dans les classements Executive Education Open Programs (+ 24 places par rapport à la précédente édition) et Custom Programs (+2 places). « Cette 7e place nous encourage dans la poursuite de nos orientations stratégiques incarnées dans notre plan « Impact Future Generations », a commenté Emmanuel Métais, directeur général du groupe nordiste d'enseignement supérieur, membre de la Catho de Lille.
L'EDHEC compte aujourd'hui 8 600 étudiants en formation initiale, 175 professeurs et chercheurs, 11 centres d'expertises et 5 campus.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Lille : Le startup studio Sparkling Partners lève 5 M€
Huit ans après sa création, le startup studio lillois fondé par Martin Toulemonde et Charles Perrard ouvre son capital au Groupe IRD et à la Région Hauts-de-France entre autres.

Export : Des champions nordistes sacrés aux Trophées Leadexport
Ce jeudi 1er décembre, sous la coupole de la CCI Grand Lille, cinq entreprises régionales ont été récompensées pour leur savoir-faire et leur performance à l’international lors de la soirée de remise des Trophées Leadexport. Le palmarès.

Urgent : Patrons âgés, usés, ou en transition cherchent repreneurs !
La CCI Hauts de France organisait jeudi 1er décembre à son siège de Lille Europe la première rencontre Transfair de la transmission-reprise, sur le modèle créé il y a quelques années déjà par son homologue de Paris Ile-de-France. Il faut dire que l'enjeu est crucial avec près de 38 000 entreprises concernées dans les 5 ans, soit 135 000 emplois.

Les déchets de la métropole pour chauffer 35 000 logements
La métropole lilloise s'est doté d'une boucle de chaleur produite par son incinérateur de déchets d'Halluin. Un réseau parmi les plus longs d'Europe, qui apporte une énergie verte et décorrélée des cours mondiaux à 35 000 logements. Le ruban a été coupé le 29 novembre.

Vossloh Outreau sous haute tension énergétique
L'usine de composants d'appareils de voies ferroviaires s'apprête pour 2023 à un triplement ou quadruplement d'une facture qui pèse déjà plus de 10% de ses coûts. Elle a décidé de poursuivre son activité stratégique mais lance un appel aux pouvoirs publics.

Le géant des filtres Camfil va presque doubler son usine picarde
Saint-Martin-Longueau. Le groupe suédois, leader mondial de la filtration d'air, renforce ses capacités pour répondre à la croissance de l'immobilier tertiaire.

Beaucoup d'entreprises redoutent le mur de l'énergie
Nombre de sociétés doivent renouveler leur contrat énergétique en cette fin d'année. Avec des hausses considérables qui tétanisent leurs dirigeants et inquiètent l'écosystème.

Menaces sur notre or bleu : que faire ?
L'avenir de l'eau s'assombrit. La France, traditionnel château d'eau très bien rempli, voit année après année sa ressource diminuer, les périodes de sécheresse se multiplier et s'aggraver, à l’instar de l'été dernier. Et en Hauts-de-France ? Le Ceser dresse un tableau inquiétant et propose une batterie de mesures pour remonter le courant.

Aquanord : une pépite en difficulté administrative
Un contentieux de 2,7 M€ avec les douanes pourrait lourdement déstabiliser l'entreprise d’aquaculture spécialisée dans l’élevage de bars et de daurades premium.

Energo « grand trophée » 2022 de la Société industrielle du Nord
Grosse affluence jeudi 24 novembre aux Trophées 2022 de la Société Industrielle du Nord de France, au campus Entreprises & Cités. Au menu, 15 lauréats dont un grand trophée décerné à une start up industrielle très prometteuse dans l'univers de l'énergie, Energo.