L'Edhec mise toujours plus sur l'international

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[caption id="attachment_18548" align="alignleft" width="400" caption="Benoit Arnaud, directeur des formations continues, Michèle Botha, nouvelle directrice Espeme et Olivier Oger, directeur général de l'Edhec."][/caption]

La stratégie du capitaine Olivier Oger est claire : "International toute !". Alors qu'il vient d'achever son programme immobilier d'envergure (100 M€ d'investissement), symbolisé par l'inauguration de la dernière tranche de l'extension du campus de Nice, le Directeur général de l'Edhec prépare l'avenir. S'il se tourne résolument vers l'étranger, il insiste sur l'ancrage local de l'école, réaffirmé lors de l'installation du nouveau campus à Croix. Pour cela, il mise sur de nouveaux partenariats : d'abord avec Centrale Lille, qui permet l'obtention d'un double diplôme d'ingénieur-manager; avec l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ) qui prépare les étudiants de l'Edhec à un certificat en communication, et enfin avec la fac de droit de la Catho qui mène conjointement au diplôme de l'Edhec et à un master 2 de droit.

 

A l'international, en plus du partenariat noué avec l'Université de Princeton (échange de professeurs) et avec Stanford qui accueille une quinzaine d'étudiants lors de cours d'été dédiés à l'entrepreneuriat, Yale se joint à l'Edhec. En juin prochain, un groupe d'étudiant de la branche finance aura la chance de participer un programme dédié à l'investissement sur le campus de Londres et outre-atlantique.

 

Olivier Oger s'entoure par ailleurs d'un nouvel équipage, armé pour la compétition mondiale, de plus en plus rude. Il a recruté René Garcia en qualité de directeur Grande Ecole et Michèle Botha, nouvelle directrice Espeme originaire d'Afrique du Sud au parcours très international. Une dizaine de professeurs étrangers vient également de rejoindre le corps enseignant.

 

Parmi les axes forts, le DG souhaite développer le Family Business Center spécialisé dans la gestion d'entreprises familiales pour lesquelles se posent des problématiques particulières (de gouvernances, financières et stratégiques). L'école se dote également d'un cours intitulé "Strategic Retail Management". Un cours interdisciplinaire qui s'appuie sur les nouveaux modes de consommation et de distribution, bâti autour de cas d'entreprises (Leroy Merlin, Starbuck ou encore Uniqlo).

 

Comme il le soulignait déjà dans les colonnes d'Eco121, Olivier Oger a rappelé lors de sa conférence de rentrée qu'il voulait hisser l'Edhec au rang des 20 premières marques mondiales. Pour l'heure, il se félicite d'avoir réussi le pari de l'internationalisation sans perdre l'âme de l'école. En témoignent les chiffres de cette rentrée 2013 : 6 000 étudiants présents sur 5 campus (Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour) et 10 000 personnes prévues en formation continue. J.D.

 

 

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