Les Business Clubs remplissent Lille Grand Palais avec Platini

Il fallait bien un triple ballon d'or pour fêter en grande pompe les 10 ans du réseau des Business Clubs lancé par Olivier Talbert en 2013. Plus de 1 200 chefs d'entreprise avaient fait le déplacement pour découvrir un Michel Platini plein d'humour et sans langue de bois. Une consécration pour un réseau qui poursuit son expansion sans coup férir.

 Pour ceux qui ont connu le grand scepticisme qui avait accueilli le lancement du premier business club à Valenciennes par Olivier Talbert et Olivier Bonneval, parti depuis, l'image était spectaculaire. Le réseau des business clubs a, pour fêter dignement ses dix ans, retenu Lille Grand Palais avec comme guest star rien moins que Michel Platini. La star du ballon rond aux 655 matches - sans le moindre carton rouge- a attiré le 16 mai pas moins de 1 200 dirigeants, évidemment un record pour la petite structure que beaucoup pensaient voir disparaître au bout de quelques mois en 2013, face à la multiplicité des réseaux déjà existants.

 

Gouaille insolente, mais pas trop

Avec son tutoiement presque systématique pour créer la proximité avec les invités, une gouaille insolente mais pas trop, la maîtrise très sûre du chuintement plus ou moins appuyé pour faire taire même les plus grandes salles (shhhh), des interviews bien rythmées et séquencées avec des vidéos ou des photos, Olivier Talbert a su créer un acteur de l'événementiel qui compte désormais dans le monde de l'entreprise. Son réseau très vivace est en plein développement : 38 clubs aujourd'hui sur le territoire national, dont 32 en franchise, 3 000 membres et un vivier de 1 200 intervenants. La société Business O2 qui pilote l'ensemble réalisait un chiffre d'affaires de 2 M€ l'an dernier, qui devrait atteindre 3 M€ cette année, avec douze salarié aujhourd'hui (contre 5 en 2022). 

Signe d'une véritable maturité, le réseau va se doter d'un siège à Famars, en périphérie de Valenciennes, dans un bâtiment de 2 500 m2, dont le réseau conservera 900 m2 pour ses besoins.

 

 

 

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