Les piscines bio bullent avec Aquat-Paysage

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C’est avant tout une histoire de famille. A 25 ans, Nicolas Martin a su convaincre son pe?re Pierre, 52 ans dont trente comme responsable logistique, de monter « leur » petite entreprise. Diplo?me? en ame?nagement paysager et certifie? pour la construction de piscines biologiques, Nicolas flaire le potentiel d’un nouveau cre?neau a? prendre. En re?gion, seule une poigne?e de personnes est habilite?e pour re?aliser ce type d’ame?nagement et le marche? prend de l’ampleur en Allemagne. Les cre?ateurs vantent les me?rites de ces bassins ayant les me?mes caracte?ristiques que les piscines classiques mais au cou?t d’entretien beaucoup plus faible. Fini le chlore, bonjour plantes et pierres filtrantes dans un cadre naturel.

Cre?e?e en mai 2012, la socie?te? est installe?e a? la pe?pinie?re Cre?artois a? Saint-Laurent-Blangy. En quelques mois, elle devient laure?ate de la Chambre des me?tiers lors du Salon Cre?er et ob- tient un pre?t d’honneur ainsi qu’une subvention du re?seau Initiative Grand Arras. Pe?re et fils sont comple?mentaires. Le premier s’atte?le pluto?t a? la gestion de l’entreprise, le second re?a- lise les plans d’ame?nagement et supervise les travaux. Si pour l’instant c’est surtout un public de particuliers qui recourt a? leurs services (60%), les cre?ateurs s‘adressent e?galement aux professionnels qu’ils soient architectes, pro- moteurs immobiliers ou encore collectivite?s. Pour se?duire, ils misent sur des liens de qualite? pour atteindre 100% de satisfaction clients. D’abord avec les artisans pour la re?alisation des travaux puis avec les fournisseurs. Pierre Martin a ainsi noue? des partenariats avec de grandes enseignes de jardinerie-pe?pinie?riste. En e?change de promotion de leurs activite?s, les paysagistes s‘engagent a? commander leurs fournitures au partenaire, de quoi dynamiser les prises de contacts.
A moyen terme, ils envisagent d’acque?rir un terrain pour se doter d’un showroom et ambitionnent de commercialiser leurs produits sous leur propre marque. S’ils pre?fe?rent taire leur premier chiffre d’affaires, les codirigeants visent 300 K€ de CA d’ici fin 2014 pour embaucher deux collaborateurs a? l’horizon 2015
Julie Dumez

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