Levée historique avec un fonds américain pour Vade Secure

Georges Lotigier, dirigeant de Vade Secure, vise un chiffre d'affaires de "plusieurs centaines de millions d'euros" moyen terme Georges Lotigier, dirigeant de Vade Secure, vise un chiffre d'affaires de "plusieurs centaines de millions d'euros" moyen terme

Le spécialiste de la protection des emails Vade Secure fait rentrer à son tour de table l'américain General Catalyst dans une opération à 70 M€. De quoi mettre le pied à fond sur l'accélérateur outre-Atlantique

 

Le métier de Vade Secure : la cybersécurité. Plus particulièrement la protection des e-mails, attaqués massivement, de façon quasi industrielle, par les cybercriminels. Un enjeu majeur qui explique la levée de fonds considérable que vient d'opérer cette entreprise basée à Hem. Déjà présente outre-Atlantique, où elle réalise 30% de son chiffre d'affaires, elle entend changer radicalement de braquet. Le choix du fonds d'investissement General Catalyst n'est pas anodin puisque ce dernier a déjà investi lourdement dans le domaine de la cybersécurité (Ping Identity et Imprivata notamment).

« Ces fonds vont nous permettre de continuer à investir dans notre moteur de détection des menaces basé sur l’IA et à développer le leadership de Vade Secure dans la sécurité de l’email pour les fournisseurs d'accès à Internet (FAI)", déclare Georges Lotigier, qui avait repris l'entreprise à Thierry Tarnus en 2013 averc deux autres cadres de l'entreprise. Il avait ensuite ouvert le capital de l'entreprise au fonds spécialiste de l'Internet ISAI en 2017, lors d'une opération à 10 M€. La nouvelle géographie du capital laisse les investisseurs majoritaires (au sein desquels General Catalyst est lui-même majoritaire).

Vade Secure (ex Vade Retro Technology) emploie 120 salariés qui protègent 600 millions de boîtes à lettres électroniques dans le monde.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Une vue de ce que pourrait être le champ éolien offshore de Dunkerque et sa plateforme de distribution portée par RTE (crédit Ham&Huice)
Publié le 17/06/2019 Olivier Ducuing Actualités

EDF décroche le projet d'éolien offshore à Dunkerque

Après le terminal méthanier (revendu depuis), EDF, associé à Innogy et Enbridge, va réaliser une ferme offshore de grande envergure au large de Dunkerque. De quoi alimenter 40% des besoins du département du Nord.

Publié le 14/06/2019 Olivier Ducuing Actualités

Carambar & Co et Lutti unifient leurs forces de vente et lancent un PSE

Le nouveau groupe Carambar & Co et Lutti, numéro un français de la confiserie, annonce une profonde réorganisation commerciale pour créer une force de vente unique.

Publié le 07/06/2019 Julie Kiavué Actualités

Valorisation des déchets : le SMAV en avance sur les objectifs nationaux

L'an dernier, le Syndicat mixte Artois valorisation a transformé sous forme de matière plus de 57% des déchets collectés auprès de ses trois Communautés adhérentes. Un taux qui atteint les 80% avec la valorisation sous forme d'énergie.

Publié le 07/06/2019 Olivier Ducuing Actualités

Dunkerque : Cinq lauréats autour du projet de plateforme électrique offshore

A l'occasion du salon professionnel Seanergy, RTE et la CUD ont primé cinq projets pour accompagner la naissance de la future plateforme de raccordement électrique de la ferme éolienne offshore qui doit naître en 2025.

Publié le 07/06/2019 Actualités

L'agroalimentaire et la métallurgie veulent mieux recruter

En sérieuse pénurie d'emplois, les secteurs agroalimentaire et métallurgique organisent le 11 juin une matinée de partage d'expérience au conseil régional ouverte aux demandeurs d'emploi

Publié le 06/06/2019 Julie Kiavué Actualités

Fiscalité locale : le Medef Hauts-de-France tire la sonnette d'alarme

Dans son baromètre 2019, le syndicat professionnel met en évidence une hausse de 3,6% de la pression fiscale sur les entreprises régionales entre 2016 et 2017.

Publié le 29/05/2019 Guillaume Roussange Actualités

WN, le repreneur de Whirlpool, "dans une impasse financière"

WN doit se placer sous "protection du tribunal", confirmant ainsi ce que beaucoup redoutaient : l'échec de la stratégie industrielle du repreneur.

Publié le 15/05/2019 Olivier Ducuing Actualités

Yann Orpin candidat à la tête du Medef Lille Métropole

L'actuel président de la CCI Grand Lille et dirigeant du groupe familial Cleaning Bio se positionne pour la succession de Frédéric Motte en juillet au Medef Lille Métropole.

La Banque des territoires cofinance entre autres la modernisation du réseau de transports Tadao qui inclut la première ligne 100% hydrogène de France
Publié le 14/05/2019 Olivier Ducuing Actualités

Région : La Banque des territoires signe un exercice 2018 en fort recul

Le volume de prêts attribués en 2018 par la nouvelle marque de la Caisse des dépôts en région s'est replié de 35% l'an dernier dans les Hauts-de-France.

Publié le 14/05/2019 Olivier Ducuing Actualités

Auchan se désengage massivement d'Italie

Le distributeur cède rien moins que 1600 magasins de tous formats au groupe coopératif Conad.