Livraison à domicile : Yper bientôt racheté

Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence. Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence.

Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence. Ce dernier devrait prochainement devenir l’actionnaire majoritaire, aux côtés des fondateurs Jacques Staquet, Cédric Tumminello et des actionnaires historiques. Fondée en 2016, Yper a mis au point une plateforme collaborative de livraison à domicile pour particuliers et commerçants. La start up de 50 salariés opère dans plus de 5 000 villes françaises grâce à une communauté de plus de 150 000 inscrits réalisant des livraisons de proximité. De son côté, Hopps Group emploie près de 20 000 personnes en France réparties dans trois sociétés ; Dispeo (logistique e-commerce), Adrexo (sous-traitance de livraison de colis) et Drive to Home (livraison de courses à domicile).

C’est cette dernière qui devrait fusionner avec Yper dont elle gardera le nom, en vue de créer « le premier opérateur de livraison collaborative et professionnelle » capable de répondre à toutes les attentes de livraison à domicile. Les deux acteurs entendent mener un développement à marche forcée en France, avant d’attaquer l’étranger.

Objectif ? « Nous permettre de nous positionner comme un leader sur le secteur de la livraison à domicile », répond Jacques Staquet. Sur sa feuille de route, l’accélération de la captation de nouveaux clients de type enseignes de grandes et moyennes surfaces (GMS) et commerçants. Jacques Staquet présidera la nouvelle société.

Il comptera sur deux Dg délégués en la personne de son associé Cédric Tumminello et d’Eric Samson, cofondateur de Drive to Home.