Marketplace : Ankorstore apporte 250 emplois à Euratech

Le site lillois d'Ankorstore a ouvert le 13 décembre dernier à Euratech. Le site lillois d'Ankorstore a ouvert le 13 décembre dernier à Euratech.

Créée à Paris en 2019, la place de marché choisit Lille pour étendre son siège avec un centre de support multilingue européen en charge du service client et des opérations logistiques et administratives.

Deux ans seulement après sa création, Ankorstore s’apprête à ouvrir à Lille son 6e site après Paris - où se situe son siège, Londres, Amsterdam, Berlin et Stockholm. La place de marché (marketplace) met en relation 100 000 commerçants indépendants avec 10 000 marques présentes dans 23 pays en Europe. Les premiers membres de son équipe lilloise se sont installés le 13 décembre dernier à Euratechnologies au sein de bureaux provisoires, en attendant leurs locaux définitifs dans l’un des bâtiments d’Euratech. Ceux-ci accueilleront 120 personnes en 2022, avant d’atteindre un effectif de 250 salariés d’ici fin 2023 (et non 450, comme annoncé par le président de la MEL Damien Castelain sur LinkedIn). Ces collaborateurs - dont certains repérés par Pôle Emploi Lille ou Proch’Emploi - seront en charge du service client multilingue et des opérations logistiques et administratives d’Ankorstore.

« Lille s’est très vite imposée pour accueillir ce nouveau site. Nous collaborons étroitement avec Hello Lille pour réussir rapidement notre implantation que ce soit en termes d’installation, de choix de nos partenaires ou sur nos critères de recrutement, l’enjeu le plus déterminant du moment », indique Leslie Dickinson, chef du service client d’Ankorstore et directeur du site lillois, passé auparavant par Booking.fr à Tourcoing.

En région, près de 270 marques locales, majoritairement dans les secteurs de l’épicerie fine, et 6 300 commerces indépendants bénéficient des solutions Ankorstore.