Marketplace : Ankorstore apporte 250 emplois à Euratech

Le site lillois d'Ankorstore a ouvert le 13 décembre dernier à Euratech. Le site lillois d'Ankorstore a ouvert le 13 décembre dernier à Euratech.

Créée à Paris en 2019, la place de marché choisit Lille pour étendre son siège avec un centre de support multilingue européen en charge du service client et des opérations logistiques et administratives.

Deux ans seulement après sa création, Ankorstore s’apprête à ouvrir à Lille son 6e site après Paris - où se situe son siège, Londres, Amsterdam, Berlin et Stockholm. La place de marché (marketplace) met en relation 100 000 commerçants indépendants avec 10 000 marques présentes dans 23 pays en Europe. Les premiers membres de son équipe lilloise se sont installés le 13 décembre dernier à Euratechnologies au sein de bureaux provisoires, en attendant leurs locaux définitifs dans l’un des bâtiments d’Euratech. Ceux-ci accueilleront 120 personnes en 2022, avant d’atteindre un effectif de 250 salariés d’ici fin 2023 (et non 450, comme annoncé par le président de la MEL Damien Castelain sur LinkedIn). Ces collaborateurs - dont certains repérés par Pôle Emploi Lille ou Proch’Emploi - seront en charge du service client multilingue et des opérations logistiques et administratives d’Ankorstore.

« Lille s’est très vite imposée pour accueillir ce nouveau site. Nous collaborons étroitement avec Hello Lille pour réussir rapidement notre implantation que ce soit en termes d’installation, de choix de nos partenaires ou sur nos critères de recrutement, l’enjeu le plus déterminant du moment », indique Leslie Dickinson, chef du service client d’Ankorstore et directeur du site lillois, passé auparavant par Booking.fr à Tourcoing.

En région, près de 270 marques locales, majoritairement dans les secteurs de l’épicerie fine, et 6 300 commerces indépendants bénéficient des solutions Ankorstore. 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Maxime Bitter est actuellement directeur Urbanisme et aménagement à la MEL.
Publié le 16/12/2021 Julie Kiavué Actualités

LMH : Maxime Bitter nommé Dg

L'actuel directeur urbanisme, aménagement et ville de la MEL prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.

Publié le 16/12/2021 Julie Kiavué Actualités

L’Alliance Seine-Escaut se dote d’un Cercle économique présidé par Franck Grimonprez

Ce groupe de travail, dédié au monde de l’entreprise, a pour vocation de rapprocher monde économique et pouvoirs publics autour des opportunités offertes par le futur canal Seine-Nord.

Publié le 15/12/2021 Julie Kiavué Actualités

Nausicaà accueille six nouveaux actionnaires

Le Centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer voit son capital passer d’1,8 M€ à 8,6 M€. Une recapitalisation voulue et attendue depuis l’extension de la structure en 2018.

Publié le 15/12/2021 Olivier Ducuing Actualités

Jean-Michel Giraud quitte la Région pour la Métropole de Montpellier

Le développement économique au conseil régional connaît des changements importants, incarnés par le départ du patron de la direction d'appui aux entreprises (DAE), au côté d'un DGA et de l'arrivée récente des nouvelles têtes de l'exécutif.

Publié le 15/12/2021 Olivier Ducuing Actualités

Renault cède 140 ha à l'EPF

Le site de Renault Georges Besse à Douai se déleste de plus de la moitié de ses 270 ha, cédés à l'Etablissement public Foncier.

Crédit : Unéal, Advitam
Publié le 15/12/2021 Julie Kiavué Actualités

Unéal : une campagne performante et résiliente

La coopérative agricole des Hauts-de-France affiche un bel exercice 2020-2021. A l’échelle du groupe, celui-ci poursuit sa stratégie de diversification. Il mise sur la création de nouvelles filières et la structuration de sa filiale alimentaire de proximité.

Publié le 15/12/2021 Olivier Ducuing Actualités

Les comptes de Tourcoing se dégradent

La chambre régionale des comptes vient de rendre publique sa lettre d'observation définitive sur la ville de Tourcoing. Si la quatrième ville de la région (98 126 habitants en 2021) a gagné en population en dix ans (+ 5%), sa situation financière s'est en revanche dégradée depuis 2019, avec une capacité de désendettement qui s'est à nouveau envolée à 13,7 années.

Publié le 14/12/2021 Olivier Ducuing Actualités

Conjoncture : bonne tenue des affaires en novembre

La dernière enquête de conjoncture de la banque de France laisse apparaître « des performances correctes dans l'ensemble » en novembre pour l'économie régionale, avec toutefois de grosses disparités. Très bonne activité dans le bâtiment, bonne croissance dans l'hébergement restauration ou de l'industrie agroalimentaire mais nouveau recul de la production automobile.

Créé en 2013 et basé à Euratech, Colisweb rejoint désormais le groupe européen ID Logistics. Crédit : Colisweb
Publié le 14/12/2021 Julie Kiavué Actualités

Lille : Colisweb passe dans le giron d’ID Logistics

Le Lillois, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre sur rendez-vous, restera une entité autonome au sein du groupe ID Logistics avec le maintien de son équipe dirigeante. Il bénéficie désormais des moyens nécessaires pour un développement en Europe.

Publié le 14/12/2021 Olivier Ducuing Actualités

Passage de témoin en douceur chez Lesaffre

Le géant mondial et familial de la fermentation Lesaffre change de tête. Antoine Baule passe le relais à Brice-Audren Riché, polytechnicien, qui était entré dans l'entreprise en 2017, et qui en prendra la direction générale le 1er janvier.