Me?tro : le me?ga-chantier avance a? douce allure

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Station ae?rienne Oscar Lambret, 1h du matin. Le premier me?tro automatique europe?en ouvert en 1983 de?bute sa phase lourde de modernisation. Depuis 2012, la ligne 1 a entame? sa mue. Objectif ? Accueillir des rames de 52 m contre les 26 m actuels pour doubler la capacite? de voyageurs a? transporter. Le chantier se de?roule de nuit pour ne pas stopper un moyen de transport essentiel aux me?tropolitains. Les plages de travail sont courtes, de 1h a? 5h du matin. Cette nuit la?, ils sont cinq pour changer deux portes coulissantes. « Un travail chirurgical » selon Franc?ois Flamant, chef du projet a? la Mel, exe?cute? en 20 minutes. Soit une infime partie de ce chantier d’envergure de 620 M€, qui accuse deux ans de retard. Livraison finale pre?vue entre 2016 et 2018, apre?s encore, de nombreuses courtes nuits de travail.

 

 

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