Mobivia : Romain Sartorius nommé Pdg, en lieu et place de son oncle

Romain Sartorius est nommé Pdg de Mobivia. Romain Sartorius est nommé Pdg de Mobivia.

Romain Sartorius, petit-fils du fondateur de Norauto Eric Derville, devient Pdg de Mobivia pour 4 ans. Fabien Derville, son oncle, occupait le poste depuis 2016.

A 38 ans, Romain Sartorius devient Pdg de Mobivia, leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile. Petit-fils d’Eric Derville, fondateur de Norauto, il succède à Fabien Derville, son oncle, qui était Pdg du groupe depuis 8 ans.

Romain Sartorius, père de 4 enfants, est diplômé de HEC Paris. De 2008 à 2011, il participe aux missions de stratégie, d’efficience opérationnelle, d’organisation et de gouvernance de McKinsey & Company en France et à l’international. En 2011, il rejoint le distributeur multi-opérateurs en téléphonie mobile Tel and Com. Après un parcours en magasin, il prend la direction de la zone Nord, avant de rejoindre le comité de direction jusque 2016. Année durant laquelle il se lance dans l’entrepreneuriat en créant Fewlines, éditeur de logiciels et organisme de formation spécialisé dans la transformation numérique des grandes entreprises de retail.

En parallèle, Romain Sartorius est impliqué dans la gouvernance de diverses entreprises de la galaxie Mulliez, Creadev, Norauto France, Decathlon ou encore Leroy Merlin France. Il rejoint le conseil d’administration de Mobivia en 2020. Mobivia c’est 11 marques différentes et 23 500 collaborateurs dans le monde.