Motovalley voit le jour à Sainte-Catherine

Pas moins de 2 500 personnes ont fêté l'ouverture de ce village de la moto unique en son genre dans la région. Pas moins de 2 500 personnes ont fêté l'ouverture de ce village de la moto unique en son genre dans la région.

Pas moins de 2 500 personnes étaient présentes jeudi soir dans le nouveau temple de la moto créé par le groupe Lempereur en périphérie d'Arras.

Pendant que les quartiers brûlaient ailleurs, c'est une ambiance très festive de bikers passionnés qui prévalait le 29 juin au soir à Sainte-Catherine, à quelques encablures d'Arras. Pas moins de 2 500 personnes étaient venues fêter l'inauguration du Motovalley, une sorte de village dédié à la moto. Un projet lancé il y a deux ans par le groupe Lempereur, plus connu habituellement pour ses concessions auto. « On est des vendeurs de voitures, mais on est aussi des motards. Ici, c'est un vrai lieu de vie », explique Jean-Paul Lempereur, au côté de son fils Maxence, appelé à reprendre les rênes du groupe éponyme (560 salariés, 280 M€ de ventes en 2021).

Le site réunit pas moins de 13 marques, parmi lesquelles Honda, BMW, KTM ou Royal Ensfield, mais aussi un équipementier, la Mutuelle des motards, une autoécole et même un coiffeur-barbier ! Soit 21 000 m2 dédiés au deux-roues, qui devraient se compléter en deuxième phase d'un pôle de restauration avec une brasserie, puis d'un pôle loisirs notamment en direction du vélo électrique et du véhicule de loisirs, a laissé entendre Jean-Paul Lempereur.

Présent sur place, le président de Région Xavier Bertrand plus connu comme défenseur de la voiture a revendiqué le fait d'être motard lui-même. Et d'ajouter en forme de boutade : « Les Hauts-de-France ce n'est pas la vallée de la batterie, ce soir c'est la vallée de la moto ».

Motovalley a permis la création de 35 emplois.