Nicolas Poughon nommé DG de la Banque Populaire du Nord

Il était jusqu'à présent directeur général de la Banque Savoie et membre du comité directeur de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. 

Nicolas Poughon prend la suite d'Hélène Madar à la tête de la Banque Populaire du Nord. Hélène Madar a quant à elle rejoint le directoire du groupe BPCE. A 42 ans, ce diplômé de Montpellier Business School et d'un DESS Finances de l'université de Montpellier a mené tout son parcours professionnel au sein du groupe BPCE. Il y entre en 2005 à l'inspection générale avant de rejoindre la Banque populaire des Alpes. Il intègre ensuite la toute nouvelle Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes fin 2016, comme directeur du développement du pôle corporate et banque privée. Depuis l'été 2020, ce père de deux enfants était directeur général de la Banque Savoie et membre du comité de direction générale de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

La Banque Populaire du Nord compte 1 100 salariés pour un portefeuille de 338 000 clients répartis sur l'ex Nord-Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne et les Ardennes.