Pimkie : Arrivée en mars, Sandrine Lilienfeld cède déjà sa place de directrice générale

Pimkie aura une nouvelle gouvernance à la rentrée 2023, suite au départ de Sandrine Lilienfeld. Pimkie aura une nouvelle gouvernance à la rentrée 2023, suite au départ de Sandrine Lilienfeld.

Sandrine Lilienfeld est restée seulement cinq mois patronne de la marque de prêt-à-porter Pimkie, ancienne propriété de l’AFM, revendue au consortium Lee Cooper France et Kindy.

C’est par le biais de son profil LinkedIn que Sandrine Lilienfeld a annoncé début juillet la fin de son aventure chez Pimkie. L’ancienne dirigeante de Caroll, Camaïeu ou encore de Gérard Darel avait été nommée à la tête de Pimkie en mars dernier. Peu de temps après la vente de l’enseigne textile pour femmes par l’Association Familiale Mulliez à Pimkinvest, le consortium mené par les groupes Lee Cooper France et Amoniss (Kindy).

Sandrine Lilienfeld aura donc siégé seulement cinq mois à la direction de Pimkie. Soit « la plus courte aventure de ma carrière », souligne-t-elle dans son post LinkedIn. L’experte du retail, diplômée de l’Essec, avance trois raisons principales pour expliquer son départ. « Un point de vue très différent des actionnaires sur le redressement de l’entreprise », dit-elle. Suivi de « valeurs managériales en opposition », couplées de « visions du monde irréconciliables ». 

Sandrine Lilienfeld assure être « persuadée » que Pimkie a les capacités de « redevenir la marque numéro 1 populaire des jeunes femmes françaises ». Selon elle, l’AFM lui a donné « toutes les chances de rebond lors de la cession ».

De son côté, Pimkie indique que Salih Halassi, président de Pimkinvest, assurera la direction générale par intérim. Jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle gouvernance courant septembre 2023.