Pour ses 3 ans, « Connexion by Finorpa » fait témoigner Sébastien Cauet

Sébastien Cauet à l'occasion des 3 ans de "Connexion by Finorpa" Sébastien Cauet à l'occasion des 3 ans de "Connexion by Finorpa"

Le club des chefs d’entreprise accompagnés par Finorpa a soufflé sa 3e bougie Aux Enfants Terribles. Sur scène, le producteur-animateur vedette Sébastien Cauet est revenu sur ses débuts à la radio mais aussi ses premiers pas en tant que chef d’entreprise.

Finorpa a organisé les trois ans de son club de chefs d’entreprise « Connexion by Finorpa » vendredi 15 septembre Aux Enfants Terribles à Marquette-lez-Lille. L’occasion pour le fonds régional de faire monter sur scène Sébastien Cauet, le producteur-animateur à la tête de Be Aware, société de production audiovisuelle et radio, et de Podcast Story, producteur de podcasts lancé à Tourcoing il y a un peu plus d’un an, avec le soutien de Finorpa, entre autres.

« J’ai grandi à Marle, une petite ville de l’Aisne en Picardie. J’ai fait mes débuts à la radio à 13 ans, raconte Sébastien Cauet. J’ai multiplié les expériences chez Fun Radio, Skyrock, NRJ ou encore Europe 2 à Paris. Mais c’est dans les Hauts-de-France que j’ai voulu lancer et implanter en partie Podcast Story ». Car pour le producteur-animateur, « il est tout à fait possible de viser la place de leader du podcast en ayant un pied dans le Nord. Si on a les talents, il n’y a pas de raison ! »

3 millions d’auditeurs

Après avoir lancé Be Aware en 2002, Cauet fait en effet le pari du podcast. Un milieu en pleine explosion depuis 7 ans aux Etats-Unis. « Toute ma vie, dès lors que je voulais faire quelque chose, on m’a dit que j’étais fou, que ça ne fonctionnerait pas, se souvient l’animateur. La radio filmée, l’arrêt de la production TV pour se consacrer au digital et plus récemment le podcast. »

Les 3 millions d’auditeurs, les 350 épisodes en catalogue et la multiplication des contrats en France, en Europe et jusqu’en Asie ont, une fois de plus, donné tort à tous ceux qui ont tenté de le dissuader.

Dix huit mois après son lancement, Podcast Story — qui propose également une formule aux entreprises qui souhaitent communiquer via un podcast conçu à leur image — a dépassé les objectifs fixés par son fondateur. Egalement présente à Paris à travers un studio d’enregistrement, la société s’apprête à lancer Podcast Story Mams (dédié aux mamans), puis Podcast Story Family. Sébastien Cauet prévoit un développement business aux Etats-Unis mais aussi en Espagne ou encore en Afrique. Autant de projets qui seront en partie alimentés par une deuxième levée de fonds « quasi bouclée » auprès des actionnaires historiques de Podcast Story, dont Finorpa, et des nouveaux. Stay connected !