Régis Bordet, nouveau président de l’Université de Lille

Jean-Christophe Camart et Régis Bordet. Jean-Christophe Camart et Régis Bordet.

Les membres du nouveau conseil d’administration de l’Université se sont réunis ce mardi 7 décembre et ont élu président, pour 4 ans, le docteur en médecine, neurologue et pharmacologue clinicien Régis Bordet. En lieu et place de Jean-Christophe Camart.

Régis Bordet, Professeur à l’Université de Lille et praticien hospitalier au CHU de Lille, a été élu ce mardi - et pour un mandat de 4 ans - président de l’Université de Lille. Il dévoilera début 2022 son équipe de vice-présidents et chargés de mission au conseil d’administration de l’Université de Lille. Il succède à Jean-Christophe Camart, qui se consacrera pour sa part à la Fondation de l’université, dont il est le président depuis l'été 2020.

Régis Bordet est impliqué à la fois dans des activités scientifiques et de management de la recherche. Il dirige actuellement une unité mixte de recherche (Université de Lille, Inserm, CHU de Lille) sur les troubles cognitifs dégénératifs et vasculaires. Et il a, en 2010, coordonné pendant six ans le consortium européen Pharma-Cog.

Vice-président de la recherche de l’Université de Lille – droit et santé jusque fin 2017, Régis Bordet a également été vice-président stratégie et prospective à l’université. Et sera directeur général de la Fondation l’I-Site jusque fin décembre.