Salti met le cap sur les 50 agences

Le numéro trois français de la location de matériel de chantier (et le premier indépendant) avance ses pions. Il enrichit son parc de nouvelles agences et vise le cap symbolique des 50 implantations en 2024.

Plus discret que ses grands concurrents, Salti n'en poursuit pas moins une croissance solide. Le groupe familial détenu par la famille Guiot, numéro trois français du secteur de la location de matériels de chantier, vient ainsi d'ouvrir une nouvelle agence, sa 45ème, à Maubeuge. Une ouverture qui fait suite, l'an dernier, à des ouvertures à Saint-Omer, Saint-Quentin et Strasbourg.

Une nouvelle agence devrait ouvrir ses portes prochainement à Valence avant une nouvelle création dans une ville encore tenue secrète, les négociations étant toujours en cours. Le groupe Salti, qui vient de voir renouvelée sa certification MASE, pourrait ainsi atteindre les 50 agences l'an prochain.

Le groupe est engagé dans un lourd programme de renouvellement de ses équipements avec un accent mis sur les motorisations électriques ou hybrides, soit un investissement annuel d'environ 35 M€ ces trois dernières années.
Salti a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 117 M€ (+10%) avec un effectif de 470 salariés.