Sencrop récolte 10 M$

La start up lilloise Sencrop, dédiée à l’agriculture connectée, vient de finaliser une grosse levée de fonds de 10 M$, menée par BPIFrance dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.  NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, un fonds AgTech nord-américain et ses actionnaires historiques, Demeter et Breega Capital, participent aussi à l’opération. 

Créée en 2016, Sencrop a développé des solutions de capteurs agro-météorologiques, déjà utilisées par quelque 5000 agriculteurs, en mode collaboratif. Ces derniers peuvent optimiser la gestion de leur exploitation agricole en limitant les risques agro-météo, agro-environnementaux et sanitaires liés à leurs cultures.

Cet apport d’argent frais doit permettre à Sencrop de renforcer ses positions pour devenir une référence mondiale de la donnée agricole au service des agriculteurs, tout en continuant ses recherches. L’entreprise vient d'ailleurs de lancer Leafcrop, une solution de mesure de l’humectation connectée en temps réel, dotée d’un système d’alerte gel, récemment saluée par un « Sival Innovation » 2019. 

Fondée par Martin Ducroquet et Mickael Bruniaux, Sencrop est une « AgTech » qui bénéficie de l’accélérateur du Village by CA.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 15/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Frédéric Puech, nouveau pilote de Sevelnord

L’usine automobile Sevelnord de PSA à Hordain change de tête. Francis Le Guyader, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe, laisse la place à Frédéric Puech. A 51 ans, ce Gadzarts de formation a effectué toute sa carrière chez PSA.

Abdoulaye Traoré, dirigeant d'Urban Labs Technologies, Damien Castelain, président de la MEL, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Thrombose routière : renverser la table ?

Damien Castelain, Philippe Hourdain et Abdoulaye Traoré étaient les invités du Club Eco 121 du 9 janvier sur le thème de la thrombose routière. Pour eux, le blocage n’est pas que routier mais aussi administratif et politique.

Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Des voeux économiques aux couleurs de l'Europe

Les syndicats patronaux ont présenté le 10 janvier à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul leurs meilleurs voeux pour cette année, sous le signe de l'Europe.

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Claranet veut doubler à Lille

Le spécialiste de l'infogérance et de transformation digitale déménage en vue d'une forte croissance en région. 50 emplois nouveaux en vue.

Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Re-Sources monte dans les pompes Renson

Après avoir ouvert son capital à CM-CIC en 2009, le leader français des fluides agricoles fait entrer cette fois le fonds Re-Sources.

Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Dunkerque Port sur une vague favorable

Le troisième port français présentait son bilan d'activité 2018 et ses perspectives il y a quelques jours au World trade center de Lille, confirmant une dynamique forte et porteuse.

Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Piazza Coffrages s’appuie sur le fonds Humanis Croissance

Basé à Denain, le loueur de banches lève 2 M€ pour se positionner sur le marché du Grand Paris.

photo Y Delattre
Publié le 09/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Crédit Agricole : arrivée d'un nouveau DGA

Emmanuel Barras succède à Gaëlle Regnard, nommée quant à elle à la direction de la FNCA

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Au-delà des équipements basiques, Lyreco entend devenir un expert des EPI à l'échelle européenne
Publié le 24/12/2018 Olivier Ducuing Actualités

Lyreco double de taille dans le secteur des EPI

L'acquisition d'Intersafe et Elacin, représentant 125 M€ de chiffre d'affaires et 360 salariés, est une étape stratégique pour Lyreco dans son ambition affirmée dans le secteur de la vie au travail.