Sencrop récolte 10 M$

La start up lilloise Sencrop, dédiée à l’agriculture connectée, vient de finaliser une grosse levée de fonds de 10 M$, menée par BPIFrance dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.  NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, un fonds AgTech nord-américain et ses actionnaires historiques, Demeter et Breega Capital, participent aussi à l’opération. 

Créée en 2016, Sencrop a développé des solutions de capteurs agro-météorologiques, déjà utilisées par quelque 5000 agriculteurs, en mode collaboratif. Ces derniers peuvent optimiser la gestion de leur exploitation agricole en limitant les risques agro-météo, agro-environnementaux et sanitaires liés à leurs cultures.

Cet apport d’argent frais doit permettre à Sencrop de renforcer ses positions pour devenir une référence mondiale de la donnée agricole au service des agriculteurs, tout en continuant ses recherches. L’entreprise vient d'ailleurs de lancer Leafcrop, une solution de mesure de l’humectation connectée en temps réel, dotée d’un système d’alerte gel, récemment saluée par un « Sival Innovation » 2019. 

Fondée par Martin Ducroquet et Mickael Bruniaux, Sencrop est une « AgTech » qui bénéficie de l’accélérateur du Village by CA.