Simon Karleskind succède à Hervé Pignon à la tête de l’ADEME Hauts-de-France

Simon Karleskind succède à Hervé Pignon à la direction de l’ADEME Hauts-de-France. Simon Karleskind succède à Hervé Pignon à la direction de l’ADEME Hauts-de-France.

Avant de rejoindre la région, l’ingénieur en chimie, physique et biologie de l’X était conseiller territorialisation de la transition écologique au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Après avoir tenu les rênes de l’ADEME Hauts-de-France pendant 25 ans, Hervé Pignon cède son siège à Simon Karleskind. En poste depuis le 4 septembre dernier.

Cet X a débuté sa carrière à la délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés comme conseiller économie sociale et solidaire en 2018, avant d’être nommé directeur un an plus tard.

En 2020, Simon Karleskind devient sous-préfet à la relance et à la transformation à la Préfecture de Centre-Val de Loire et du Loiret. Puis, en 2022, conseiller territorialisation de la transition écologique au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Au sein de l’agence régionale de l’ADEME, il pilotera avec ses équipes une centaine de projets en lien avec la transition écologique du territoire, aidée d’une enveloppe de plus de 100 M€ de subventions.