Solarcrop, l’irrigation raisonnée selon Sencrop

L’agtech lilloise Sencrop diversifie son catalogue de solutions agro-météo connectées. Après le pluviomètre Raincrop et l’anémomètre (mesure du vent) Windcrop, Sencrop dévoile un capteur d’irradiance connecté. Développée avec le leader mondial des solutions d’irrigation de précision Netafim et brevetée, la station Solarcrop mesure le rayonnement solaire, calcule en temps réel l’évapotranspiration des terres et génère un bilan hydrique.

De quoi permettre aux agriculteurs d’ajuster la quantité d’eau de leurs parcelles pour une irrigation précise. La société de Martin Ducroquet et Michael Bruniaux dispose d’un réseau de 25 000 stations, installées dans 25 pays et utilisées par plus de 18 000 agriculteurs, viticulteurs, ou encore coopératives. En six ans d’existence, Sencrop est devenue leader des solutions connectées aux parcelles.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence.
Publié le 06/04/2022 Julie Kiavué Actualités

Livraison à domicile : Yper bientôt racheté

Le roubaisien Yper annonce être en négociation exclusive avec le logisticien et spécialiste de la livraison de colis Hopps Group, basé à Aix-en-Provence.

Stirrup, Eppur et Inodesign font partie des 10 grands gagnants du concours « 10 000 startups pour changer le monde ».
Publié le 06/04/2022 Julie Kiavué Actualités

« 10 000 startups pour changer le monde » : trois Nordistes parmi les grands gagnants

Après la nomination de six lauréats régionaux début février, le concours a primé Stirrup, Eppur et Inodesign lors de la finale tenue fin mars au Grand Rex de Paris. Retour sur leurs projets voués "à changer le monde".

Induo souhaite créer un démonstrateur industriel cette année pour massifier sa production de Greencose.
Publié le 06/04/2022 Julie Kiavué Actualités

Avec Greencose, Induo rend possible le recyclage de vêtements usagés

La jeune pousse basée à Tourcoing, connue mondialement pour son tissu anti-tâche et anti-transpiration, a mis au point une technologie inédite et brevetée de recyclage des vêtements usagés. Un démonstrateur industriel est attendu pour 2023.

Publié le 31/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Demeyere devient marocain

Le groupe familial Demeyère, spécialiste du meuble en kit, passe sous le contrôle du groupe marocain Safari à la barre du tribunal de commerce. 238 emplois seront supprimés.

Le projet original de Dragon de Calais a "été lancé sur des prévisions de fréquentation peu étayées", estiment les magistrats
Publié le 31/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Calais : les comptes se dégradent

Le dernier rapport de la chambre régionale des comptes s'inquiète de la dégradation financière de la commune. Sa capacité de désendettement est passée de 6,5 ans à 10 ans entre 2016 et 2020. Si rien n'est fait, le seuil des 12 ans sera franchi en 2025.

Publié le 30/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Un camion usine 4.0 va sillonner la région à la rencontre des jeunes

Une remorque de camion a été transformée en usine mobile équipée d'outillages industriels de dernière génération pour sensibiliser et attirer les jeunes vers les métiers de l'industrie. Elle va sillonner la région pendant au moins 5 ans et compte toucher quelque 10 000 personnes par an

Publié le 29/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Ukraine : Les premiers camions de la solidarité des entreprises sont partis

L'opération Solidarité Ukraine Entreprises Hauts-de-France s'est concrétisée ce 29 mars par l'envoi de plusieurs camions de dons vers la frontière ukrainienne, en Pologne.

Publié le 26/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

L'Artésienne s'adjuge l'Imprimerie centrale de Lens

Liévin. La coopérative doit finaliser d'ici la fin d'année le rachat de 100% de sa voisine lensoise. De quoi bâtir le premier imprimeur du Pas-de-Calais.

Signature du bail entre Rik Debaere, DG de Galloo, et Marie-Francine François, DGS de la CALL
Publié le 26/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Galloo pose ses valises dans le bassin minier

Harnes. Le groupe belge, déjà présent à Halluin, investit 26 à 28 M€ et crée 80 emplois dans un centre de recyclage de plastique technique.

L'enseigne low cost de Mobivia compte  ouvrir 6 magasins en 2022, 8 l'an prochain
Publié le 26/03/2022 Olivier Ducuing Actualités

Carter Cash s'omnicanalise et appuie sur l'accélérateur

Villeneuve d'Ascq. Pour ses vingt ans, la filiale du groupe Mobivia spécialisée dans la distribution auto low cost réaffirme un modèle très en phase avec la problématique du pouvoir d'achat.