Stella et Cornilleau s’associent et créent le premier baby-foot d’extérieur 100% nordiste

Julien Chantry, dirigeant de Stella, et Michel Zany, Pdg de Cornilleau. Julien Chantry, dirigeant de Stella, et Michel Zany, Pdg de Cornilleau.

Les deux spécialistes régionaux du loisir ont uni leurs équipes pendant trois ans pour concevoir leur baby-foot. Fabriqué chez Stella Tourcoing, il sera commercialisé par Cornilleau, sur son site Internet. En France et dans 84 autres pays.

« On veut évangéliser le marché du baby-foot outdoor ». Julien Chantry, Dg du fabricant de baby-foot et de billards Stella, nourrit de grandes ambitions pour l’avenir. Sa société, basée à Tourcoing, s’est associée au leader mondial de la table de ping-pong Cornilleau, installé dans l’Oise. Ensemble, et à l’issue de trois ans d’étroite collaboration, les deux spécialistes du loisir ont conçu le premier baby-foot d’extérieur made in Hauts-de-France. Un produit au design contemporain, résistant aux chocs et aux intempéries, qui sera fabriqué chez Stella. Avant d’être vendu — à 2 799€ — sur le site Internet de Cornilleau. Celui-ci se chargera de commercialiser la baby-foot dans les 85 pays où il est présent.

« Nous avions déjà l’envie de fabriquer un baby-foot outdoor, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés de Stella pour associer nos savoir-faire respectifs », raconte Michel Zany, Pdg de Cornilleau. « C’est un partenariat riche car il y a un alignement de visions, de stratégies et de valeurs communes », renchérit Julien Chantry.

Les dirigeants ne communiquent pas le volume de production. En revanche, le patron de Stella assure pouvoir fabriquer 2 000 baby-foot d'extérieur chaque année.

Stella fabrique annuellement 3 000 baby-foot avec 20 salariés et pour un peu plus de 3 M€ de chiffre d’affaires (+40% sur un an). De son côté, Cornilleau emploie 110 personnes ETP pour 35 M€ de ventes dont 55% à l’export.

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