Sujet: Métropole lilloise
Le commerce de proximité plébiscité par les Lillois
Un sondage mené par Opinionway pour le compte de la plateforme FAIRE montre un attachement viscéral des Lillois pour leurs commerces locaux. Mais aussi une inquiétude certaine sur leur avenir. Le détail.
Transports en commun : le vrai coût de la gratuité
Dunkerque, Calais, la MEL pour les mineurs, bientôt le bassin minier : la gratuité des transports en commun fait des émules. Mais elle a un vrai coût, mis en lumière par plusieurs rapports de la chambre régionale des comptes.
Bureaux : Coup d’accélérateur sur le marché lillois au 2e trimestre
Ces trois derniers mois, le bureau lillois a connu un rebond de son activité avec plus de 52 000 m2 transactés. Une performance supérieure à celle généralement observée à cette époque de l’année.
EuraTechnologies a généré la création de 8 000 emplois en quinze ans
A l’occasion de son quinzième anniversaire, l’incubateur lillois des entrepreneurs du numérique a dévoilé le bilan de son impact économique.
Toulet engage une nouvelle partie
Bondues. Le fabricant de billards et baby-foot haut de gamme a été repris par un duo d’entrepreneurs, Aurélien Verlinde et Hubert Coisne. Le développement passera désormais par le B to B.
Genfit : L'Elafibranor officiellement commercialisé aux Etats-Unis
Loos. La biotech nordiste est la première en France à porter une molécule de la phase préclinique jusqu'au marché américain. Avec ses nouveaux moyens, elle accélère son portfolio de cinq molécules.
Reg acquiert le spécialiste des pompes ERTP
Haubourdin. Le fabricant d'équipements industriels s'adjuge le spécialiste des pompes à anneau liquide ERTP. De quoi accroître sa taille de plus d'un tiers.
Nicolas Mathieu, DG de Rapid Flyer « En étant regroupés, on peut faire jouer les synergies »
Le directeur général du groupe d'imprimerie nous explique sa stratégie gagnante dans un marché très chahuté. Entretien.
Dans les coulisses de ... Rapid Flyer
Eco121 vous emmène ce mois-ci chez un spécialiste de l’impression. Ou plutôt chez trois spécialistes, Imprimerie Jean Bernard, Technofa et Pikasso, tous des entités de production de Rapid Flyer. Dans un secteur en difficulté, ce groupe construit par croissance externe joue une stratégie différenciante et investit. Au programme 13M€ dans les trois prochaines années afin d’acquérir de nouvelles machines à la pointe de l’innovation. Visite.